Départ : Romme (1300 m)
Longueur : 16 km
Denivelé : 900 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes)
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 28 décembre 2015
Conditions terrain
Température moyenne du GPS : 9° Pneus cloutés, gonflés à 2.5 bar Grosses chaussures de montagne. Neige gelée dure, qui supporte le poids d'un vététiste, mais il faut rester sur ses gardes dans les descentes, la croute gelée peut céder.
- Tête du Chateau > Méry : Sentier comme d'habitude, en mode hors sentier, presque plus cyclable que l'été.
Compte rendu
Iti suivi : Romme > Chalets de Vormy > La Gueule à Vent > Pointe du Château > Méry > Romme.
- La grimpée pour atteindre le Chalet des Vuardes : des passages avec de la glace vive, cela passe facile avec les pneus cloutés.
- Les Chalets de Vormy : neige dure, à condition de rester dans les traces des randonneurs et des skieurs, cela passe à 80% sur le VTT.
- La Gueule à Vent : J'ai voulu passer par la piste, en pensant que cela serait plus cyclable : ce n'était pas le cas. Il vaut mieux passer par les Têtes, qui sont quasiment sans neige.
- La Pointe du Château : Je suis passé par l'arête, comme tout le monde pour éviter de traverser dans une zone pas très rassurante.
- Descente de la pointe du Château : descente faite sur le VTT, dans peu de neige. Sur le bas la neige était un peu traitre, je suis passé deux fois par-dessus le VTT. Une fois le GR96 retrouvé, la neige avait disparu.
PS : je vous souhaite des belles sorties de VTT pour la nouvelle année.