Départ : Saint Guilhem Le Désert (80 m)
Longueur : 36 km
Denivelé : 1100 m
Sommets associés : Cirque de l'Infernet
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 29 janvier 2016
Conditions terrain
Globalement sec
- Max Nègre : Toujours un régal et nous avons le sentier rien que pour nous !
- La Baume de l'Olivier : Le défrichage du jour !
Compte rendu (par fontra)
Iti suivi : Voir trace GPS
Un jour de dispo en semaine pour Alain et moi, il n'en fallait pas plus pour aller déguster les sentiers de Saint Guilhem le désert :)
Départ du parking du Pont du Diable, puis montée tranquille jusqu'au point de vue de Max Nègre. Descente classique et toujours aussi belle sur le sentier éponyme qui à cette période de l'année est déserté par la foule.
Ensuite, remontée dans le Cirque de l'Infernet, tout va bien jusqu'à ce que je tombe en montée (et oui !!!) et je que me torde la cheville :ill:
Pas de dégats apparent, mais la douleur est quand même là, on va faire avec.
Rapidement, tout rentre à peu près dans l'ordre et on rejoint facilement le sentier qui serpente entre Puech Bouisou et le Roc de la Jarre.
Descente un peu défoncée par les sangliers dans la Combe de la Blande, sympa quand même puis défrichage du sentier de la Baume de l'Olivier qui s'avère être trop haché :(
J'ai serré les dents sur ce sentier bien cassant car ma cheville est devenue un peu plus douloureuse. Malgré tout, le beau temps et le cadre m'ont bien aidé à passer le cap pendant qu'Alain s'amusait bien dans les parties techniques :)
Une fois sur le sentier du Cap de Crous, ça roule nettement mieux et c'est en mode "Orangina" que l'on a avalé la descente sur Saint Guilhem.
Pour clôturer ce bol d'air ensoleillé, dégustation de gaufres à la crème de marron sur la place du village et tourisme dans les ruelles :)














