Départ : Baulmes (550 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1640 m
Sommets associés : Chasseron
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 06 septembre 2016
Conditions terrain
Tout est sec
- Aiguille de Baulmes > Prayel : Sec et donc intéressant car pas facile
- Les crêtes du Suchet : Sec et donc intéressant car pas facile. 2 petits passages à pieds (NR/T5) car pas le niveau.
Compte rendu
Iti suivi : topo sauf montées optimisées (cf trace GPX)
Petit week-end pour rouler qqs sentiers du Jura.
Magnifique montée dans les gorges de Covatanne et on quitte le topo après la Sagne pour une montée optimisée mais que l'on rejoint depuis la piste raide du chalet des Aiguilles. On rejoint la crête des Aiguilles de Baulmes qui nous offre un panorama superbe sur le JuraVaudois. Dommage pour la couverture nuageuse sur les massifs Alpins.
Pause glucide et on attaque la descente qui n'est pas de tout repos. Un peu linéaire et donc parfois rapide mais attention aux surprises.
On retrouve une piste qui permet de remonter en direction du col de l'Aiguillon mais au Praz, le Suchet c'est à gauche. Rapide portage pour atteindre le sommet et c'est une longue descente, jamais de tout repos, qui va nous occuper un bon moment car il faut parfois bien choisir et négocier ses passages entre racines, pente raide et blocs de calcaire. Beau sentier avec une variété de revêtement au sol et des environnements différents au fil de la progression (alpage, forêt, lapiaz, crête, expo, drè dans l'pentu, sinueux, 2 challenges à remonter, épingles, ambiance moussue, ...)
Belle sortie dans un univers pas si différent que le calcaire de Chartreuse ou du Vercors. Avec l'accent Vaudois, en plus ;-)
Avec : Swiss team, Nadine & Jean Lou











