Départ : Les Vigneaux (1110 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Narreyroux Sousteyran Col de la Pousterle Tête d'Oréac
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 11 septembre 2016
squal, fontra, jeanluc, peger, Phil'Ô, santa, seb_05, Tim-O, Yann
Conditions terrain
L'orage de la veille au soir laisse un soupçon d'humidité qui rend quelques racines et cailloux zippouillants
- Narreyroux (partie haute) : Toujours aussi ludique bien qu'érodé dans certaines zones
- Narreyroux (partie basse) : Quelques ravinades sans conséquences dues à l'orage de la veille
Compte rendu (par squal)
Iti suivi : Départ du camping des Vigneaux
Première journée de ce VTTour game 2016.
On n'y croyait plus à cette rencontre cette année... Après une tentative au mois de juin avortée à cause d'une météo pas glop, septembre aura été top.
L'annulation du mois de juin était limite une bonne nouvelle pour moi car avec ma forme de poisson rouge et ma dernière sortie de VTT datant de 2011 environ, j'allais couiner. L'avantage d'avoir des mômes et une femme qui roule aussi, c'était un bon plan quand même. Juste des demies journées de roulage pour passer inaperçu niveau caisse.
En septembre mon entrainement étant toujours proche du néant, je pensais la jouer pareil. Mais je sais pas si c'est le relâchement lié à l’enchainement des apéros de l'été, ou un début de sénilité, mais c'est seulement jeudi soir que je percute que madame étant enceinte et CLaudius le llocal ayant juste une clavicule en 2 morceaux, me voilà donc libre pour rouler à la journée sans aucune excuse de débinage, et en plus je devrais être le GO !!! Alors là faut trouver un plan débine mode improvisation rapidement ! C'est mon Phil'Ô qui va me sauver. Il est finalement dispo et vient avec ses 3 loustics. Je vais donc me dévouer pour l'aider à tracter et surtout faire une version ligth du tour. Et hop plan débinage infaillible.
Bon sinon plutôt que de parler de ma pomme, revenons à nos affaires.
Samedi matin tout le monde est au rdv à l'heure avec un grand plaisir de revoir des "anciens" et aussi des nouveaux locaux. On décolle seulement avec 45 min de retard. Petit échauffement sur la route et après une première blague d'orientation que j'offre, la vraie montée à la Pousterle est lancée. Avec Phil'Ô on passe en mode traction de Danaé et Maély pendant que les autres filent pour la version longue. On coupe via le sentier du canal pour rejoindre Puy 1600 et le sentier découverte jusqu'au hameau de Narreyroux. Les filles assurent pas mal dans la traversée assez technique mais on avance pépère pour pas les fatiguer. Après que les miss aient dévoré la moitié de mon casse-croûte :P , on se pose dans une belle clairière à Narreyroux. Nous sommes étonnés de ne pas voir les autres. On attend qu'ils arrivent en engouffrant le reste de mon casse-croûte. 2 ânesses nous rejoignent pour gratter une croûte.
Le temps passe et ne voyant pas arriver la troupe, et n'ayant pas de réseau, on se dit que les autres ont dû passer et/ou manger au départ de la descente de Narreyroux. On décolle donc vers le départ du topo et sonnerie de tel. Les autres sont juste 200m derrière. On attaque la descente en mode réunis. Mais Maély ayant bien assuré dans la montée/traversée, elle manque de jus pour la descente assez difficile pour elle (surtout avec un vélo dont je tairais l'état pour pas que son père soit pas contacté par la DDASS :lol: ). On reste donc en arrière avec Maély pendant que tout le reste file au camping profiter de la piscine 4*. Enfin pas tous car nos Gardois vont refaire une bouclette sur Via Novo pour "sortir" Anne-Cé malgré des nuages menaçants.
Après tout ça, reste plus qu'à attaquer la réhydratation active et le barbeuk de rigueur. Claudius et Zigual nous ont fait le plein de bons produits locaux. Ils ont assuré un max en nous permettant de bien profiter de la journée sans se poser de question sur cette logistique. Bref soirée aux petits oignons dans une bonne ambiance où la marmaille s'est bien éclaté. Sacrée troupe qui débordait d'énergie.
Voilà une bonne journée de bouclée et pourvu que le dimanche soit du même cru.
Je laisse les vrais rouleurs faire le résumé de la grande boucle associer la trace GPS. Pour le D+ j'ai gonflé pour que vous mettiez vos photos..
Récit du dimanche
Avec : Danaé, Maély, Lucas, Guillaume