Départ : Montmélian (290 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Col du Mont Roche du Guet
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 21 mai 2017
pascalH, Baujus, LOZI, vttpas38
Conditions terrain
humide mais pas boueux
- La Roche du Guet > Col du Mont : dalles très glissantes
- Manettaz > Les Calloudes : Top conditions après la portage, humide sur la première partie
Compte rendu (par pascalH)
Iti suivi : cf Trace
L'histoire commence la veille.
"Mon steph" propose au bauju une sortie sur ses terres. Quand, je l'informe qu'il a cassé son jouet électrique et qu'il va venir en VTT classique, Stupeur ...
Comment lui faire renoncer diplomatiquement. Trop tard la messe est dite on ne peut plus trouver d'excuses fallacieuses, le Bauju sera présent ...
J'indique donc aux autres protagonistes que ce sera une sortie décrassage avec tractage à l'élastique.
Au petit matin, il y a deux absents. Jacky a une gastro psychosomatique et Claire une famille ou comment éviter les pérégrinations du Bauju sous la pluie ...
Lors du café, l'ambiance est tendu, on se croirait avant un match ...
Le Bauju semble dans sa bulle, il refuse de parler pendant qu'on le chambre copieusement. Yohan observe la scène, incrédule, "c'est ça l'amitié rugby stique ?"
Mais voilà, il ne faut jamais faire le match avant de l'avoir joué ...
Lors de la montée au col du Marocaz, le Bauju profite d'une légère distraction du Steph pour s'échapper. La réaction est classique "Laisse le faire, il va craquer, on le reprendra au train", Sauf que le Bauju on ne le reverra qu'une fois au col ou il nous attend avec la banane de celui qui avait bien préparé la blague.
Bien sur, il niera s'être entrainé comme un força sur son home traineur dans son garage.
Mon Steph est sonné, ce qui vient de se passer pourrait être comparé à un trois quart qui se fait déborder par un pilier ...
La suite vers la Roche de Guet ne sera que multiples tentatives de déstabilisation du Steph pour fatiguer le Bauju et le faire tomber dans les descentes.
Kais que nenni, le Bauju arrivera en haut sans encombre et la surprise s'est transformé petit à petit en incompréhension, voir en suspicion. "Il s'est quand même pas dopé".
La descente est comme prévu, très glissante en haut et de plus en plus agréable.
Les deux compères restent dans le même ton de déstabilisation avec chambrage et mensonges du genre "va y, moi je suis passé". Sur l'un d'entre eux, mon Steph blessé dans son orgueil nous fera un OTB magnifique.
En bas, la tension est redescendue, les épingles ont permis de calmer tout le monde. Encore que ...
La montée de la cote de la Chavanne sera l'ultime juge de paix entre nos deux Rugbyman avec une nouvelles démonstration du bauju ( je penche entre prise de cocaïne ou pot Belge) qui refusera de nous indiquer son secret.
A la troisième mi-temps (notre spécialité), on refait le match et on compte les points. Le Bauju a gagné et le Steph va rouler toute la semaine prochaine.
A suivre ...