Départ : Pré de Chaudi (1288 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 800 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Gorges du Cians Tête de Giarons
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 27 mai 2017
Conditions terrain
Parfait. Les racines de la Pinéa n'étaient même pas humides
- Tête de Giarons (versant NO) : la Pinéa : J'adôre !!!!! -1 juste pour la partie (courte heureusement) chaotique où il faut descendre de vélo.
Compte rendu (par Phil'Ô)
Les filles se reposent de la journée d'hier. Après un pique Nique au Lac de Beuil, on dépose les filles à l'appartement et on file avec Tim s'enquiller la descente de la Pinéa que je n'avais fait qu'en raquettes il y a ... prescription...
La montée par la piste est juste parfaite. Un revêtement lisse et une pente idéale pour avancer tranquille. Sans élastique Tim et moi avons l'impression de voler... Mais non.
Le sentier qui rejoint la piste que nous avons descendu avant hier est en très grande partie roulant. On refait le chemin d'avant-hier à l'envers jusqu'à la Baisse de Clari et on grimpe jusqu'au départ de la descente. Là on attaque la descente. Juste magnifique. J'adore le début. Un court passage chaotique et ça repart de plus belle. Juste au dessus de la Pinéa on se perd un peu dans les orties mais le GPS va nous remettre sur le droit chemin.
Ensuite, les épingles s'enchainent à un rythme effrénées :cool:. Pas toutes faciles, c'est du bon gros T4+, voir du T5 si les racines sont glissantes (ce qui n'était pas le cas aujourd'hui).
On enchaine un max d'épingles, entrecoupé de quelques séances photos/vidéo.
Un pur régal !!!
3h30 pour boucler le tour complet. On s'est régalé !!!!
Encore plus de photos par là