Départ : Sixt-Fer-à-Cheval Centre Ville (763 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 1400 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 17 août 2017
Conditions terrain
Sec sur les cailloux, un peu humide sur la terre
- Grenairon Supérieur : Des cailloux comme on aime, sentier très bien marqué. Paysage impressionnant entre le Buet et les Fizz. Seul le petit goulet (trop étroit) et une dalle plus bas en travers semble NR, le reste c'est du tout bon !
- Grenairon > Feulatière : Excellent, mais encore un poil humide dans les bois. Sentier trés propre tout du long et que c'est long ! Un must de la Yaute. Il existe un trés beau sentier sur la gauche le long de la piste de la Feulatière.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
On s'était juré avec Yvan de refaire Grenairon sur le sec mais il a fallu qu'un orage la veille nous humidifie tout ça encore une fois, on a compté sur le soleil bien présent dès le matin pour sécher tout ça...et un arret repas au super refuge de Grenairon pour gagner du temps.
On retrouve Pascal au parking pour cette longue ascension de 1000m par une piste bien raide mais pas si pire, ça pousse vraiment que sur l'extreme fin.
L'objectif était aussi d'aller le plus haut possible au dessus du Refuge et on ne va pas être déçu, ambiance cailloux garantie mais pas piégeur, juste comme il faut. Pascal va tenter un passage improbable sous les Fretes du Grenier, ça passe à peu pres mais il y perdra un peu de peau sur la main gauche :-)
Long arrêt repas au Refuge avec le sympathique Patrice comme gérant, on y mange trop bien !! Une petite gnaule pour finir et nous voila avec un gros nez rond pour attaquer la suite.
La suite c'est connu, technique, physique, ludique, expo, un condensé de tout ce qui se fait en VDM.
Ne pas oublier de prendre un joli sentier à gauche le long de la piste de Feulatière (100m D- apres l'avoir descendu environ) qui ramene pile au parking.
Aperçu de la sortie
Toutes les photos, et la vidéo de Crasy Fatscal dans les passages improbables
















