Départ : Bonneville (1500 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1700 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Le Môle
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 04 novembre 2017
Conditions terrain
Sec à très sec
- Col du Réray > Chez Jeandet : Parcouru à la montée puis en A/R pour finir. Un must de la vallée de l'Arve. Aussi bon dans les 2 sens. Il manque la note parfaite à cause de l'arbre en travers
- Le Môle (versant Sud) : Hyper sec aujourd'hui. Toujours aussi bon. Physique à la montée et super joueur et rapide à la descente. Le tout dans un cadre magnifique
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace GPS
Une envie de Môle avant que la neige ne vienne le recouvrir pour quelques mois.
Départ de la Chaffardière vers 10h avec mes 2 compagnons. Il fait frais mais nous sommes déjà en t-shirt. Rapidement nlus quittons la petite route pour le chemin du col de Reray. Nous voilà transportés dans le sud en quelques coup de pédales. Un régal !
Du col, on bascule dans l'ombre pour trouver la route de Bovère. On fait tourner les jambes jusqu'au parking bien complet et on profite du soleil bien présent pour manger une barre en fasang sécher le t-shirts.
La suite est bien physique sur la raide piste jusqu'au petit Môle. La seule déception du jour c'est que l'Ami Môle est fermé. On oubli donc la tarte à la myrtilles mais on profite de la bonne exposition de la terrasse pour le sandwich.
Le retour sur la selle est douloureux car le chemin est raide. Mais que c'est beau ! Enfin, nous sommes au sommet. Pause photo et demi tour.
La descente est géniale sur un terrain hyper sec donc légèrement fuyant. On enchaîne rapidement dans les bois sur un joli tapi de feuilles et nous revoilà au parking avec une banane énorme. Comme quoi, ce n'est pas une spécialité chamoniarde !
On continu en direction de Broisin. Le sentier est étroit et taillé à flanc de coteau. Le tout saupoudré d'une bonne couche de feuilles qui cachent les racines. Nous restons prudent pour le pas finir dans le décor. Pus le sentier redevient joueur et on peut se lâcher.
Plus bas, on opte pour la variante par Broisin. Le début secoue mais la suite dans un toboggan feuillu est sublime. Rebanane !
Petit moment de répit dans la traversée pour retrouver le chemin du col de Réray. Mes compagnons un peu pressés et bien entamés me laisse remonter seul au col pour me finir.
15 min plus tard, je suis de nouveau au col. Demi tour pour profiter à fond de ce sentier super ludique. Rerebanane !
Un court portage me dépose au sommet de la dernière descente. C'est tout en relance avec un monstre coup de cul au milieu. Voilà qui termine les jambes comme il faut. Il ne reste plus qu'à profiter un max des derniers instants sur le vélo sur ce sentier rapide et joueur pour finir à la voiture avec une énorme banane !
Quelle sortie, quelle journée, quelle météo et quels paysages. C'est peut-être une des recettes de la banane !
Avec : Guillaume, Jérôme










