Départ : Castellane (721 m)
Longueur : 48 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Asse - Verdon
Sommets associés : Cadières de Brandis
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 04 avril 2018
Conditions terrain
Bien sec sauf une section enneigée en arrivant sur la crête de Colle Bernaiche
- Brandis > Chasteuil : Très sale (pierres) + trop de végétation
- les Reversets (Crête de Colle Bernaiche > Villars-Brandis) : Juste un passage raviné sinon très bon et beau
- GR 4 - Chasteuil > Ruines du plateau de Suech : Bien roulant sauf le final, belle arrivée sur le plateau
- Plateau du Suech > Rougon : Une purge mais pas trop le choix
Compte rendu (par Yann)
Iti suivi : Pas fait l'A/R aux Cadières de Brandis sinon idem
Départ par la piste de Soleils pour raisons logistiques, montée agréable jusqu'à la Colle. La section entre Fontpuge et la Colle est bien végétative. On se lance alors dans la descente sur Castellane, J'ai beaucoup aimé, pas gêné par l'expo, par contre Anne-Cé a pas du tout apprécié l'excès de végétation. C'est vrai que ça fouette pas mal et ça finit par lasser. Sinon le sentier en lui même est magnifique, mention spéciale au final épinglu au-dessus de Castellane.
Montée direction la Crête de Colle Bernaiche, on s'est un poil fourvoyés et nous n'avons pas trouvé le sentier des Coulets, du coup passage par Brayas puis longue piste. On a beaucoup aimé la descente sur Villard Brandis, à l'inverse la descente de Brandis sur la voie romaine est trop végétative et sale. La suite jusqu'à Chasteuil par la voie romaine est très chouette, ça permet aussi de se reposer avant la longue montée vers le plateau de Suech. J'ai adoré l'arrivée sur le plateau, très chouette.
Descente sur Rougon à oublier, sauf la vue bien sûr, remontée rapide sur la barre de l'aigle et le meilleur étant toujours à garder pour la fin, on se régale jusqu'au pont de Carajuan puis jonction route pour retrouver le camion.
Au final, grosse journée, on a apprécié la météo ni chaude ni froide, au top, les points de vue incroyable sur le Verdon et on retiendra les belles descentes du jour.