Départ : Isola Village (870 m)
Longueur : 16 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Granges de Pimia
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 01 septembre 2018
Conditions terrain
Sec mais plein de champignons.
- Granges de Pimia : Vraiment varié et plaisant. Attention à quelques épingles exposées car au bord du précipice. Quelques signes de coupes constatés.
Compte rendu (par Phil'Ô)
Sortie d'initiation avec Guillaume. La météo chargée sur l'Est du département nous oblige à un replis rapide. Malheureusement le site étant en carafe, j'ai cru que la descente était intégralement T3... Bin Guillaume s'est rudement bien débrouillé.
La montée a été longue, car au delà de la raideur des poussages/poussages, la présence de parterres de champignons donnait à Guillaume et Tim les meilleurs prétextes pour s'arrêter toutes les 5 minutes :p
Perso, j'ai vraiment pas aimé la montée. Sentier étroit quand ça peut rouler, sinon on est tout le temps en train de monter/descendre du vélo.
On arrive aux granges de Pimia à 13h00, le ciel se charge par l'Est et on ne montera pas à la Chapelle Ste Eurosie. Alors feu pour celle de Pimia.
Guillaume en semi-rigide Décath avec 80 mm de débattement à l'avant et des pneus de 1.90 de large débute sa première descente. Tim, le voyant hésiter lui passe son vélo et passera un max d'épingles avec celui de Guillaume.
Guillaume lui, avec un vrai vélo se lâche et réussi à passer les épingles faciles. La position est bonne et rapidement il se fait plaisir.
On arrive à la déchetterie où une baignade dans la Tinée nous rafraichira bien.
YAPLUKA rentrer sur Isola... Première réussie pour Guigui... Reste plus qu'il s'achète un vrai vélo pour se faire plaisir :cool:
Avec : GuiGui



















