Départ : Duingt (450 m)
Longueur : 43 km
Denivelé : 2300 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Crêt du Char
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 02 septembre 2018
Conditions terrain
Globalement tout sec et bien propre
- Crêt du Char NW : A la montée. Sec et propre. Court roulage en traversée, poussage puis 100m de portage. Sentier agréable, quelques passages sans doute bien retords à la descente !
- Dent des Portes (Sommet) : Très belle ambiance mais bien trop raviné (surcreusement jusqu'à 40-50cm). Plutôt à prendre à la montée puis retour par les crêtes et chemin des Gardes.
- Dent des Portes > Parking des Cornes : Sec et propre. Très joli sentier sans grande difficulté (petit T3 quand bien sec)
- Montagne du Charbon > Saury : Sec et propre. Toujours aussi bon cette partie basse !
Compte rendu
Iti suivi : Topo + Dent des Portes
2ème jour au départ de Bredannaz. Encore une très belle sortie sur les traces de Totoff , merci !
Une montée qui déroule jusqu'au Crêt du Char, beau belvédère pour le pic nique ! Puis bon portage pour la Dent des Portes. Là le brouillard et le manque d'eau me dissuade de tirer jusqu'au Trélod. C'est partie remise pour le sommet. Début de la descente gachée par le ravinement très profond. Ensuite ça déroule en faisant attention aux nombreux randonneurs. Petite remontée puis descente au Reposoir pour un petit devoir de mémoire... La traversée après le Col de la Bornette est par contre bien décevant, quand on ne connait pas on passe son temps à monter/descendre du vélo, ce n'est vraiment pas roulant ! Heureusement la descente qui suit est toujours aussi bonne !
Avec : Elsa et Benoit






