Départ : Le Villard de la Table (801 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Belledonne
Sommets associés : Chapotet
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 30 septembre 2018
Conditions terrain
Bien sec
- Gorge du Nant : Sympa, juste quelques portions très raides qui casse un peu le rythme, dommage. Le balisage FFC "rouge" et sous-estimé à mon sens. Il manque également quelques panneaux de balisage aux intersections.
Compte rendu
Iti suivi : Arvillard > Mollard-Ciseaux > Prodin > Chapotet > Grand Chat > Bouget en Huile > Arvillard
Très joli tour fait à la journée. Montée faite par la Chapelle de prodin car venant d'Allevard, un peu longuet mais ça passe bien.
La piste après la Chapelle est bien casse-patte, poussage puis portage pour arriver au sommet du Chapotet. Mais une fois qu'on est là, on se dit que ça vaut le coup ;).
La traversée jusqu'au lac des grenouilles est grandiose avec ces couleurs automnales. Dommage que le sentier soit si creusé par endroit, délicat de passer sans faire toucher le pédalier.
Direction ensuite les crêtes du Grand Chat, dont la montée s'avale rapidement. Superbe panorama à 360°, rappelant un peu le Grand Rocher (mais en beaucoup moins fréquenté !).
C'est parti ensuite pour 1000m de descente super variée, un régal.
Le seul point négatif sont les portions "dré dans l'pentu" du single de la gorge du Nant, dur dur de lâcher les freins. Bizarre que cette descente soit de niveau rouge d’ailleurs, cela pourrait en surprendre plus d'un !.
Il faudrait également rajouter du balisage au intersections, souvent inexistant.










