Départ : Glandage (858 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1300 m
Massif : Diois
Sommets associés : Col de Lus
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 20 novembre 2018
Conditions terrain
Neige au dessus de 1000m, sec et passage en boue en dessous.
- Col de la Péyère - Sud : A la montée, peu roulant, trop raide, parfois trop gras, déconseillé dans ce sens. On aurait dû prendre la piste. La descente nord est impeccable, joueuse avec la neige fraiche qui masque pierres et racines.
- Col de Jiboui versant sud : Remonté jusqu'à 1387m, très roulant même enneigé, sympa
- Col de Plainie (Versant SW) : Génial, enneigé au dessus du Plainie sans être glissant, en dessous : accrocheur même sur les dalles humides. Ca vaut des points !
- Serre Rond : Précédé par une superbe traversée depuis le col de Péyère, une jolie descente, ni grasse ni glissante malgré les conditions très humides, une excellente surprise.
Compte rendu (par henyan)
Iti suivi : Les combes 986 - col de la Péyère-La Tour-col du Plat -col de Plainie-Sucettes de borne-col de Péyère-singles sous Serre Rond
Sur une idée de Vincent on se lance à la découverte d'un topo remixé à sa composition. L'échauffement fut rude, empruntant la remontée du col de la Péyère, que je qualifierai d' itinéraire descente et non l'inverse. On rejoindra ensuite le col de la Plainie sur une poudreuse fraichement tombée, bien roulante. Les descentes sont joueuses mixant un terrain multi glisses. Petit bonus au passage des sucettes de borne, escaladées par quelques courageux grimpeurs. On appréciera egalement le final qui passe tout en single et nous ramène directement à la voiture.
Au bilan, une belle sortie alternant sentiers, singles, ambiance et panoramas du Diois.
Sortie proposée par la section vtt CAF GO Grenoble Oisans, avis aux amateurs il y a du potentiel.
Avec : Michel, Bernard