Départ : Quenza (813 m)
Longueur : 58 km
Denivelé : 2300 m
Sommets associés : Monte Incudine Monte Incudine Plateau de Coscione
Topos associés
Sortie du lundi 29 septembre 2008
Conditions terrain
Assez humide le matin (trempé de la tête au pieds dans le premier portage pour rejoindre le GR20. Puis relativement sec pour la suite. Petite vidéo: [embed|640x480]www.dailymotion.com/video/x6x47t_photo-096_sport[/embed]
Compte rendu
Bon c'est fait, mais belle déception sur la descente du versant Nord.
Départ 7 heures de l'hippodrome international de Viséo, jonction avec l'itinéraire par la piste du captage du ruisseau d'Asinao (merci Florent pour le défrichage). Premier portage dur pour rejoindre le GR20 (végétation dense et mouillée), puis on continue sur le GR20 par une succession de poussages portages et micro-roulages jusqu'au portage pour rejoindre le sommet: 800m D+ avec de nombreux passages de dalles (merci les 5.10).
Puis vient la descente: Début prometteur sur de belles dalles puis après c'est un festival: Blocs rocheux, végétation envahissante, pierriers joueurs.
Quand même quelques passages que j'ai pu enchainer sous les yeux étonnés des "GR20tistes" de septembre.
Ensuite la traversée du Coscione est toujours aussi jolie (nombreux animaux sauvages: Vaches, Chevaux, Cochons ;))
Très belle descente sur Quenza et retour sur le ruisseau d'asinao par le sentier (très propre) décrit dans le topo "Tour panoramique des aiguilles de Bavella" de Florent. Les dernières cotes pour rejoindre la voiture ont été très durs.
Retour à la voiture à 16 heures. Je vais bien dormir ce soir.
















