Départ : Pigna (280 m)
Longueur : 29 km
Denivelé : 1480 m
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 13 janvier 2019
Conditions terrain
Sec
- Le Selle > Monte Provenzale > Pigna : Dommage que ce magnifique sentier devienne une piste à mi-parcours
- Mont Torragio (Adret) - AVML <> Le Selle : Magnifique
- Adret du Monte Lega : Pris à la montée. Ca laisse le temps d'admirer le travail réalisé pour tracer ce sentier !
Compte rendu
Iti suivi : Voir GPX
Premier bon de sortie de l'année... Plutôt que du ski moyen, j'opte pour du très bon vélo... Merci Patric du bon conseil :cool:
Aujourd'hui j'étais seul au monde, avec une météo parfaite ! What Else pour commencer l'année en beauté !
Arrivé à Pigna, ça pique 0°... alors je décide de ne pas monter par la route du Col Langan (à l'ombre) mais par celle montant directement au Col de Muraton. Bon ça se sent que j'ai pas pédalé depuis plus d'un mois... la peau de chamois n'est pas un luxe...
La lumière est magnifique, la température idéale, le ciel azur... je me régale avec de la bonne musique dans les oreilles à rejoindre le Pas du Corbeau... J'arrive à midi pile au lacet ouvrant la descente empruntée sous l'orage l'an dernier... et pour laquelle je devais tester la descente directe sur Pigna depuis La Selle...
Je grignote devant la Corse qui se découpe sur l'horizon... Sentiment de plénitude à la veille de mon demi-siècle :oops:.
J'attaque la descente. Encore meilleure que la dernière fois, car l'herbe est rase et c'est sec (donc un grip de malade). Arrivé à Le Selle, je me fourvoie en remontant sur un sentier assez bien marqué alors que celui à suivre se prend juste en dessous... Un peu de jardinage et je retrouve le magnifique sentier qui descend sur Pigna.
Hélas, vers les 600 m d'Alt il devient une piste sur env 200 m de D-... puis redevient une large mulatiera jusqu'à la Chapelle troglodyte.
Il ne reste plus qu'à se laisser glisser jusqu'à la voiture...
Je survalide ce topo ! Vraiment majeur. Avec deux accès possible en plus...