Départ : Romme (1300 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1300 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes)
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 21 juillet 2019
Conditions terrain
Impeccable
- Tête de la Sallaz > Romme : Du défi, du roulant, des épingles corsees. En conditions seches, c'est top. Seule la fin fuyante plombe le tout
- Pte d'Areu : Un poil fuyant et des cailloux bien en place. NR inévitable mais c'est court.
Compte rendu (par Aousse)
Chaleur en fond de vallée ?
Le topo d'Areu permet non seulement de faire un très beau tour en montagne, en l'occurence dans le massif des Aravis - le mal aimé du vdm - et aussi de prendre un bon coup de frais, la ventilation naturelle faisant le reste (petit coupe vent au sommet recommandé :-). D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a un endroit qui s appelle "la gueule à vent" !
Au sommet la vue est démente, tout comme la montée à partir de la sortie de la forêt, du 5 étoiles avec option panoramique.
Un traileur et quelques cris de marmottes voilà pour l'animation locale ...
La descente est connue pour certains, d'autres découvrent. Je n'ai pas pris un gros panard en haut avec des pneus trop gonflés je pense, mais le reste était bien bon. Gros challenges sur la portion Tête Sallaz > Romme et globalement, malgré des passages a pied et quelques roulé- boulé, le sentier technique en forêt est apprécié, un peu moins la portion dégagée et fuyante du bas (mais on va pas prendre la piste non plus hein !)
Retour en voiture un peu long sur la vallée par le Reposoir, la route direct sur Cluses étant fermée jusqu'au 26 juillet...
Avec : Frank, Jérôme






