Départ : Autrans (Foyer de fond) (1000 m)
Longueur : 32 km
Denivelé : 1250 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Pas de Pertuson
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 26 juillet 2019
Conditions terrain
Sec.
- Pas de Pertuson > La Truite : Gros ravages des forestiers. Seule la partie au dessous de la Pierre de l'Eau est intacte mais elle vaut 10.
Compte rendu
Iti suivi : Boucle depuis Autrans - Le Claret - Méaudre - Peruzon - Font Scellier - Autrans. Voir Tracé GPS
Dernier jour de canicule avant les orages annoncés. Départ de bon matin. La montée sur le Claret (circuit FFC#11) sans échauffement met les cuisses et le palpitant dans le rouge. Heureusement ça se calme ensuite. Passage à la Croix des Albans toujours aussi photogénique. Longue et pénible, mais bien fraîche, remontée de la combe du Furon. La route des Murailles (quasi plate) permet d'atteindre sans gros efforts les remontées mécaniques.
La remontée de la piste de Pertuson se fait tranquillement, juste 50 m de poussage ou de portage à la fin. Les 200 premiers mètres de la descente sont trop trialisants pour moi, ensuite la partie "joli single" est bien courte et débouche sur une piste dégueulasse. Heureusement en dessous de la Pierre de l'Eau on retrouve le single tracé et aménagé, toujours aussi ludique.
Retour sur Autrans pas la piste Davière - Font Scellier bien roulante mais déjà bien chaude. Passage à la grotte de la Ture. Je rate la descente du circuit FFC#13 qui vaut des points. Je la rattrape un peu plus bas. C'est un boyau assez linéaire mais l'engagement y est.
Belle dernière journée autour d'Autrans où il y a un tas de beaux circuits que l'on peut combiner à l'infini.
La suite dans le Diois, pour moi.






