Départ : Sixt-Fer-à-Cheval Centre Ville (763 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1600 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : L'épaule du Col d'Anterne
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 07 août 2019
Conditions terrain
Température moyenne du GPS :21° VTT fat bike. Pneus gonflés : à 0.55 bar AV et AR. 25m corde, des mousquetons et des baudriers. La réverbération dans le minéral est importante, prévoir de l'eau et de la crème solaire. Aucune modification sur les photos.
- Les pâturages les Salamanes : Pas de changement, sentier, étroit et sauvage, très peu parcouru.
- Refuge de Sales > Cascade du Rouget (GR5) : Sentier très bien entretenu, parfait.
- Pointe de la Mitraille > Les Salamanes : Entre 2700 à 2600 cyclable à 100%, la traversée pour rejoindre la bande de verdure est cyclable à 80%, la bande de verdure est toujours très compliquée (T5) (E4) avec des obstacles. Nous n'avons pas pris de risque de passer sur le VTT, quasiment tout à côté du VTT. La descente des dalles est fabuleuse cyclable à 100%, (T3) (E2).
- Brêche du Dérochoir > Chalets de Sales : Sentier de plus en plus cyclable, agréable.
Compte rendu
Iti suivi : Le Lignon > Refuge de Sales > Entre la Pointe de la Mitraille et la Pointe d'Anterne > Refuge de Sales > Le Lignon.
Sortie qui est dure physiquement (portage et poussage importants). Il faut prévoir, une bonne réserve d'eau et un bon casse-croûte. La vue panoramique est exceptionnelle. Prévoir du matériel de sécurité pour s'approcher de la barre rocheuse. Nous avons pris : une corde, des mousquetons et des baudriers, 300 à 400 m de vide sous ses pieds. Même en étant encordé, je me suis allongé sur le sol, le vent est souvent fort sur cette falaise.
ATTENTION :
La semaine dernière nous avons roulé avec des pneus sous gonflés, je me suis aperçu qu'ils avaient bougé sur les jantes.
Avec : Alban