Départ : Cime du Mélezet (1810 m)
Longueur : 40 km
Denivelé : 2600 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Tête de Girardin Tête du Rissace
Topos associés
Sortie du dimanche 25 août 2019
Conditions terrain
ras
Compte rendu (par PascalC)
Iti suivi : voir trace
Après un apéritif la veille à Vaujany en mode DH, on avait deux jours dispo, donc Queyras et ses classiques jamais faite, honte à nous.
Largement inspiré de cette sortie sans le premier sommet qui semble moins bien (à moins que ce soit le dénivelé ...), on se goinfre de sentiers tous aussi sublimes les uns que les autres avant le dessert de lendemain.
La montée à la Rissace passe plutôt bien avec une alternance roulage, poussage, portage et un accueil sommital un peu couvert et frisquet.
la descente est variée, parfaite, on se pose au parking fond de Chaurionde pour changement des plaquettes qui ont fini leur vie avec la DH de la veille
Montée portage en croisant de nombreux promeneur jusqu'au lac St Anne puis poussage / roulage / portage jusqu'à la tête de Girardin. Personne, beau temps, température idéale, le paradis.
Christophe ne connaissant pas le lac Miroir, on opte donc pour la descente version touristique avec la pause photo qui indispensable. seul bémol, le sentier supérieur entre le collet St Anne et le lac Miroir (www.singletrack.fr/sentiers/,1965.html) n'est pas toujours très roulant, quelque spied à terre par ci par là gâchent un peu.
Final par le sentier refait du lac Miroir, ça file, c'est plaisant, ça cloture cette merveilleuse journée.
Bon on oubli la courte mais sèche remontée au refuge de la Cime ...















Commentaires
Oui elle est vilaine cette sente d'accès au Miroir alors qu'elle commence bien. En fait le GR est mal tracé mais passe 40m plus bas et n'est pas très visible en descendant au contraire de ce sentier qui n'est pas marqué sur la carte....

Tête Girardin a du succès !
Une bien folle boucle, dans le secteur...les deux photos de la tête du rissace sont splendides.

"sans le premier sommet qui semble moins bien"
pas bien d'accord, c'est plutôt l'AR qui peut dérouter! car le sentier est un bon T2 qui déroule propre. :wink:
