Longueur : 15 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Mont Blanc
Sommets associés : Col de Voza Mt Lachat
Sentiers associés :
Sortie du lundi 30 septembre 2019
Conditions terrain
Bon
- Descente du Chalère : Excellent. Grosses difficultés (mais courtes) au départ puis un bon gros T4 soutenu dans une superbe forêt. Bien intense, bien aimé !
- Bellevue > Passerelle de Bionnassay : Fait Plan de l'Are > Passerelle. Bien aimé ce coup ci. Demande de l'attention mais de très belles portions aussi.
- Nid d'Aigle > L'Are : Bonnes conditions. Sentier très inégal (en terme de difficultés) dans un décor fantastique. Passage NR un peu long. -1 pour l'accès. En global plus T3++ que T3 du coup, ne pas s'attendre à de la facilité.
- Col du Mont Lachat > La Chalette : Nickel en montée mais les renvois d'eau sont pénibles.
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
La sortie des copains de la veille m'a fait tilt, mais avec départ un peu tardif et 2 bonhommes un poil entamé, l'un avec (presque) la crève l'autre avec (presque) la gueule de bois, c'était peut-être (presque) pas la sortie qu'il nous fallait...
Ras jusqu'au Col du Mt Lachat puis de bonnes grosses rafales de vent bien désagréables le long de la voie de chemin de fer, à décorner nos copains les bouquetins...
On stoppe 80m au dessus du Nid d'Aigle après un plantage d'itinéraire (on a continué vers le désert de Pierre Ronde sans voir la bifurcation des Rognes, hum hum). Le timing étant déjà ric rac à la base, là à 18h, le gong sonne, le couperet tombe, il faut descendre.
Terrain fuyant et pas évident pour retourner à la gare d'arrivée puis enchaînement avec la descente Nid d'Aigle > Plan de l'Are. Toujours bien inégal dans ses différentes portions, régalade ensuite après la trop longue portion NR jusqu'à la passerelle et enfin superbe découverte avec la descente de la Chalère, franchement top !
Cadre exceptionnel, ensoleillement superbe l'après midi, au final je retiens que ce tour à des atouts de poids, d'autant plus que ce nouveau bouclage par les Recorbes (Chalère) et le bienvenue pour un final technique.
Pas tant en rognes que ça finalement :-)
Galerie photos











