Départ : Le Pas de la Roche (589 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1440 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Balcons de Glandasse
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 03 janvier 2020
Conditions terrain
Globalement sec, c'était plus gras au dessus de Romeyer. Peu de neige à part en haut de Serre de Cologne (quelques névés entre 1300 et 1500m). Beau et frais.
- Serre de Cologne : Quelques nevés qui traînent entre 1300 et 1500, pas gênants. Superbe et varié.
- Le Bichon (Balcons du Glandasse) : Sec. Rapide et cassant, bien chouette!
- Combe de Bésaude : Globalement sec. Fait jusqu'au Bichon. Bien joueur et panoramique.
- Col Fauchard <> Col de l'Abbaye : En AR suite à une erreur d'itinéraire. Rapide et joueur, intégralement roulant en "montée".
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Allez hop, un petit bol d'air frais dans ce petit coin de paradis qu'est le Diois (en toute subjectivité bien entendu : )...)! Raz le bol de la pollution et du monde dans la Vallée de l'Arve...
Que du bon dans ce topo, le pano, les sentiers balcons hyper roulants qui n'en finissent plus, les descentes superbes avec deux trois passages techniques pas piqués des vers (le sentier de Serre Cologne, superbe avec sa traversée et ses épingles du bas, et à peine un peu de déchet en milieu de parcours)... Bref, j'ai aimé me perdre là haut, retrouver la majestueuse paroi du Glandasse, la quiétude du Diois, j'ai filé par mégarde et plein d'entrain jusqu'au Col de l'Abbaye ( superbe sentier à faire dans les deux sens, au demeurant...), et j'ai tellement pris mon temps (8h00 pour faire 1400m de D+, battu un record, là...) que le Pas de Sagatte m'est passé sous le nez.
Certifié et approuvé 200% en ce qui me concerne, une journée à Die, et vous avez lez yeux qui pétillent comme la Clairette du même nom!






