Départ : St-Étienne de Tinée (1144 m)
Longueur : 37 km
Denivelé : 1585 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Lac de Rabuons
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 28 juin 2020
Conditions terrain
Humide, grêle de la veille donnant un coup de blanc à l'ensemble. 3 éboulements sur le sentier de l'énergie, le plus impressionnant (et premier en date) étant toujours celui à l'entrée du tunnel.
- Le Fournels - Dh de l'ancien téléphérique (b112 > b108) : Complètement défoncée. Hachée et déplaisante... A fuir !!
- Chemin de l'Énergie : 3 éboulements désormais, le Chemin de l'Energie se délite petit à petit et faute d'entretien, il ne nous restera plus que les souvenirs du plaisir qu'on pouvait ressentir à y rouler !!
Compte rendu (par Laurent Couturier)
Iti suivi : AR Rabuous puis descente par la variante
Top ambiance en cette fin de mois de juin : la T° qui va bien, la grêle qui nous blanchit le paysage, le portage qui passe bien. Mais il y a un hic : la DH de la variante est désormais un gros T4 avec pas mal de passages en T5+, ravinée à souhait, séance marteau piqueur assurée ! La faute au passage de troupeaux de moutons et probablement à tous les orages de juin qui ont labouré le terrain. A oublier donc, préférer la descente classique par la sélasse.
A noter un chouette accueil de Charly au refuge de Rabuons qui nous a sorti un repas gargantuesque alors que le refuge n'ouvre en continu que mercredi prochain. Pensez à réserver avant de monter manger, chouette moment à la clé !





































