Départ : La Tour (600 m)
Longueur : 23 km
Denivelé : 1600 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Le Môle
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 01 août 2020
Conditions terrain
Très sec et fuyant par endroit
- Le Môle (versant Sud) : Pris jusqu'au parking. Top conditions malgré le terrain très sec. Toujours aussi bon même si ça tabsse bien dans les bois. Quelques trajectoires sont à connaître pour aller vraiment vite
- La verticale : Très sec ce jour et bien fuyant dans la partie en dévers.
- Fin Froide > La Tour : Ultra super génial. Juste -1 pour la végétation qui tape dans les mains au passage. Heureusement, c'est peu gênant
Compte rendu (par JB74)
Iti suivi : voir gps
J'arrive à caller un créneau pour rouler avec Pierre avant son retour en Belgique. Mais le temps nous est compté alors on file vers la classique du coin, le Môle.
Départ de la tour et montée directement par fin froide. Avec l'effet cocotte minute dans la forêt, ça échauffe d'entrée. On récupère ensuite sur la piste puis la route en papotant jusqu'au parking de Bovère. Petite pause et on enchaine sur la piste jusqu'au petit Môle. Ca monte bien et l'on est content que cela soit en grande partie ombragé.
La suite est plus jolie car avec une vue magnifique mais aussi beaucoup plus découverte. A 10h30, il fait déjà 28°C dans la face sud du Môle.
Petite pause au sommet et l'on dévale la montagne. Le grip est bon malgré la poussière. Désolé pour celui qui est derrière...
On poursuit notre descente presque jusqu'au parking et l'on remonte en direction de plan Meulet. Cette montée est une première pour nous 2. Et le début est plutôt sympa. La suite est plutôt raide et avec la chaleur, je coule doucement une bielle. Heureusement, c'est assez court et l'on peut reprendre la descente sur la tour.
On commence par trouver la verticale du Môle. C'est bien raide au début. Tout en glisse. Puis une longue section en dévers très fuyant vu comme chemin est sec. Du coup on ralenti un peu pour éviter les sorties de routes.
2-3 petites épingles plus tard, ça roule beaucoup plus fort car l'assiette du sentier est meilleure. Et c'est très bon.
Encore un court morceau de piste et l'on fini plein gaz sur l'excellentissime sentier de fin froide. Plus joueur, tu meurs ! C'est avec la méga banane (banana-Môle) que l'on termine cette belle sortie.
Le partage de poursuit ensuite autour d'une bière belge chez Pierre. Merci pour cette belle grosse matinée et à très bientôt.




