Départ : Albertville (340 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1920 m
Massif : Beaufortain
Sommets associés : La Roche Pourrie Pointe Saint-Jean
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 08 octobre 2020
Conditions terrain
Humide au vu des conditions, glissant sur les pierres et racines, mais correct sur la terre. De la neige sur le sentier du haut jusqu'au Challières.
- Les Challières > Les Chappes : De la neige sur cette portion, mais l'ensemble m'a paru bien costaud et technique, y a bon !
- Blockaus des Têtes > Col des Cyclotouristes : Fait que la fin, sympa à rouler.
- Col des Cyclotouristes > Le Chataignier : Fait que le haut jusqu'au chalet, joli joli.
- Fort du Mont, descente par Farette : Quelques traversée de route et un petit bout de piste, mais de joli passages avec du flow et des épingles qui s'enroulent bien.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Fallait pas rater le créneau météo, donc direction ce tour fortement inspirer de la sortie de Thomas. Il valide, donc ça doit être bien bon.
Comme je suis pas aussi performant je zappe la pointe Saint Jean (de toute façon il y avait trop de neige) et pour éviter le portage pour remonter au géant du petit pré, je tente le sentier entre le haut du pré et le point 1448. Mauvaise pioche, sentier à oublier, départ au ras de la clôture de l'enclos (ils ont peur que les 20 cm de largeur en herbe manquent au vaches ou quoi !), passage pas trop mal puis 150 m de D- droit dans la pente sur une trace de débardage. Autant rejoindre le Blockhaus par la piste et prendre le sentier jusqu'au col des cyclotouristes.
Au niveau du fort, je vais tricoter au dessus du fort pour trouver le sentier qui file sur le Mont. Pas la peine, il n'existe plus. autant passer par le bas. Le final par Farette est effectivement bien bon.
Belle sortie même si la montée est longuette, mais il faut un GPS pour suivre la descente choisie.