Une des descentes classiques du Fort du Mont sur Conflans. Le sentier démarre à l'angle SE du fort au niveau des douves. Sentier très agréable, quelques épingles en majorité faciles, quelques obstacles, très belle vue panoramique sur Albertville, la vallée de la Tarentaise, les Bauges, le Grand Arc.
Sentier à recommander aux débutants débrouillés pour "prendre confiance".
Entre les Garzons et Farette, le sentier est plus cassant (reste d'empierrement) et par temps humide attention aux glissades. Dans la dernière partie sous le hameau de Farette, on peut après avoir traversé un ruisseau, remonter un court instant avant de basculer sur Conflans. On peut aussi suivre le ruisseau et rejoindre la route venant de la plaine de Conflans. Cette 2nd solution est plus difficile, courts passages T3.
Massif : Beaufortain
Type : Sentier large (>50cm)
Départ : 45.6787 N / 6.42627 E
Longueur : 7700 m
Denivelé négatif : 850 m
Denivelé positif : 90 m
Montée : Peu roulant
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T2
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E2
Interêt :



Topos associés - Fort du Mont, descente par Farette
- Pointe Saint-Jean, tour de la roche pourrie (38 km / 2150 m / T4)GPX
Sentiers proches - Fort du Mont, descente par Farette
- Col des Fontanettes > Albertville (T3)GPX
- Fort du Mont > Albertville (T2)GPX
- Fort du Mont > Tours-en-Savoie (T3)GPX
- Les Granges aux Fénix (T2)GPX
Commentaires

Quelques traversée de route et un petit bout de piste, mais de joli passages avec du flow et des épingles qui s'enroulent bien.


Doit etre sympa quand on ne passe pas son temps à regarder la carte pour savoir où aller. Sinon plutot bon dans l'ensemble, un peu de tout.

Sec, sauf la partie entre Garzons et Farette, un peu humide (couvert végétal important), mais bien chaussé, bonne adhérence malgré l'empierrement.

En visant les adrets bien ensoleillés, on peut vraiment se faire plaisir en ce mois de janvier curieux.Vélo même pas sale à la fin de la balade.