Départ : Digne-les-Bains (600 m)
Longueur : 50 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Haut Var / Haut Verdon / 3 Evêchés
Sommets associés : Adret de l'Escure
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 15 octobre 2020
Conditions terrain
sec, ras
- Bergerie de Maurel > D569 : A la montée et très beau retracé, fléché 26 en bas, rendant le truc intégralement pédalable ! Bravo au travail des locaux :wink:
- Banastier > Bergerie de Maurel : Ce sentier est un peu rentré n'importe comment dans la base car descente et montée, il faudrait le couper en 2. M'enfin, dans le sens qu'on a fait, bien à descendre puis remontée poussée pour reprendre la fin du Chasseur.
- Banastier > ravin de l'Areste : Comme la veille, vraiment trop bien ce flow !
- Nouvelles terres noires (Les Crêtes de Jean) : Toujours aussi expo, mais toujours aussi beau et spectaculaire !!!
- Jonction du ravin du Vabre à la crête de Jean : C'est sentier fin qui tourne un peu dans les bois et végétation. Bien agréable.
- Bois de Latty 1095 -> Bergerie de Maurel : Trop cool ce sentier frais pour remonter ! Ne pas hésiter à la place de la classique piste pleine de cailloux en parallèle !
- Adret de l'Escure : Comme la veille, les sauts passent encore mieux quand on les connait. A noter le très bon tracé montant 26 plutôt que la piste infâme !
Compte rendu (par SamyTerje)
Iti suivi : Cf. trace GPS
La suite de J1 dans le secteur.
Un peu frais ce matin mais vite chaud pour monter aux terres noires. Superbe retracé de la montée de la D569, fléché 26, va falloir changer la trace GPS du sentier. Puis on enchaîne sur une succession optimisée de up and down entre tous les secteurs terres noires en passant par de jolies sections plus flowy dans les bois ! Bref, on commence à comprendre comment le terrain marche ici et les vélos et pilotes s'en régalent encore plus :lol:
Fin du WE, on rentre à la pluie grenobloise et c'était le bon plan :wink:
Fin du tracé 26 par l'Ubac de l'Escure
RAW vidéo edit de la crête de Jean
Et un samedi pluvieux pour l'edit final du WE :cool:
Avec : Pierre