Longueur : 14 km
Denivelé : 610 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 02 mars 2021
Conditions terrain
100% sec hormis rares portions humides
- Plan Chevalier DH : Excellent de haut en bas
- DH de Combafour : Joli travail pour un tracé 100% VTT. Manque de passage pour le moment
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Sallanches > Les Ruthieux > Plan Chevalier > Burzier > Les Planes > Plan Chevalier > Blancheville > Sallanches
Sortie rapide sur la pause déjeuner avec mon binôme, que je retrouve pour cette première ensemble.
De nouveaux sentiers ont été tracés au dessus de la maison (merci les confinements ??), il est temps d'aller voir ça de plus près !
Montée au plus rapide jusqu'aux Planes depuis Sallanches, avec un bon gros coup de poussage car la piste est trop raide sous Plan Chevalier. Au dessus de Burzier, on est assez vite au départ de la descente après quelques coups de Q et quelques virages.
Piste d'abord puis un cairn marque le départ du sentier. Sentier peu marqué par endroit, on a vite fait de le perdre mais le cheminement est très sympa. Quelques sauts faciles, il faut juste noter 3 modules un peu plus costaud dont un superbe step down que flying Thierry passera avec nonchalance, moi il va falloir que je fasse ma crise de la quarantaine pour m'engager dessus :) Le reste invite a progresser.
On enchaîne ensuite avec le début de Plan Chevalier "classique", puis on le quitte sur la droite à un moment (très discret) et c'est parti pour un cheminement complètement différent, avec quelques aménagements dans sa première partie (une passerelle avec marche bien plongeante), une remontée, des virolos plongeants... on coupe le sentier classique (que l'on retrouvera encore une fois mais tout en bas) et c'est parti pour ma portion préférée, plongeon vers le torrent de Dière, superbe tracé (merci Gregory !) avec des ruptures de pente, de beaux virages larges dans la pente, un excellent cheminement très ludique avec une petite remontée : trop bon !



