Départ : Flumet (910 m)
Longueur : 19 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Le Treu
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 07 juin 2021
Conditions terrain
Portions humides mais globalement bon
- Le Treu > les Avenières : Un poil humide. Le technique est technique, les épingles sont (très) serrées !
- Les Avenières > Saint Nicolas La Chapelle : Fun, parfois technique, un bon T3 avec de la pente par endroits
- Landelière > Moulins de la Revue : Court sentier mais rapide et sympa
Compte rendu
Trop trop bien ce topo du Treu.
Tout n'est pas parfait non, jamais rien n'est parfait d'ailleurs, mais globalement je suis vraiment conquis par mon deuxième passage là bas.
L'année dernière j'avais ajouté un défrichage avant de rejoindre le Treu mais j'avais envie de voir du pays après le confinement. Là j'ai suivi le topo et il est vraiment bien comme ça !
Depuis Chaucisse, j'hésite à rejoindre les Avenières puis rejoindre le sommet par le sentier NE en poussage/portage (histoire de timing) mais l'envie de rejoindre la route de la soif prend le dessus, et en plus la piste présente une pente raisonnable. La magie des lieux opère. Le portage vers le sommet est court mais rude.
Descente quand même bien technique, parfois lente, entre épingles lisses en terre très serrées et nombreux passages rocheux (épingles/marches), ça ça n'a pas changé ! Mais néanmoins le cheminement est top et bien panoramique. Sur finalement pas beaucoup de D- les difficultés sont variées.
Plein gaz ensuite des Avenières à St Nicolas, du raide, du fun et des grands virages. Un peu de bitume sur la fin après La Chapelle mais la dernière portion sentier a rouler est bien fun aussi quoiqu'un peu courte.
Prochaine sortie là bas avec les copains et le soleil pour les photos et/ou pour tester l'autre versant avec la traversée Nord vers les Avenières.






