Départ : Ceillac (1639 m)
Longueur : 166 km
Denivelé : 8800 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Sommet Bucher Crête des Chambrettes Col Vieux Pic de Caramantran Col de Bramousse
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 25 août 2022
Conditions terrain
sec
- Col des Estronques (versant Nord) : que du bonheur
- Col de Chamoussière > Refuge Agnel : étonnamment bien
- Col Vieux (Versant Nord) : 10/10 pour le haut, sous les lacs passage bof
- Col de Bramousse > Col Fromage par les Crêtes des Chambrettes : en sens inverse tout bon
Compte rendu
Iti suivi : ceillac, saint veran, aiguille et retour ceillac
3 jours parfaits. Topo en partie mais rendu compatible en Mode papy plein de tunes et peu de jambes donc: 12-1500 m/jours maxi + dodo hôtel/gite et restos le luxe quoi.
pour info 300W/jour en mode éco à 75 % sur un Rise.(oubli du câble raccord de la batterie additionnelle mais pas besoin finalement)
Jour 1: Ceillac St Véran... montée efficace au col...c'est à la fin que le moteur fait la grosse difference...la descente est top, bien sèche.
Jour 2: St Véran, col de Chamoussière, descente mieux que pensé sur le refuge Agnel, col Vieux et descente sur Abriès puis Aiguille... On a bien bouchonné avec les randonneurs bloqués à la montée comme à la descente part 4 patous affectueux grosse rigolade à nous voir passer par des ravines pour éviter le troupeau. Ensuite sous les lacs...c'est assez bof et bien tape dedans.
Jour 3: Aiguille col Fromage et Ceillac par les crètes des Chambrettes. Là si on est à l'aise avec un single à flanc d'alpage bien raide c'est juste magique, la meilleure partie du tour. La suite dans les arbres est trop dure pour moi mais c'est court.
Au final ben c'est top par contre pas sûr de refaire la descente sous le col Vieux sur Abriès malgré le paysage de ouf aux lacs.

