Départ : Notre Dame de Vaulx (960 m)
Longueur : 36 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Montagne du Conest
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 18 novembre 2022
Conditions terrain
Globalement très bien, quelques petits passages boueux évitables pour la plupart. L'épaisse couche de feuille dans les bois pimente la descente.
- La Peyrouse, versant Sud par l'échine : Pas de gros grip mais belle descente
- Peyrouse > Le Majeuil : Fait la partie haute, bien
Compte rendu (par bens)
Iti suivi : La Peyrouse + les Signaraux depuis
Où trouver de jolis singles pas trop haut pour éviter la neige et pas trop gras ? Retour en Matheysine sous la houlette de Yannick et avec ses compères du CAF GO.
Première montée vers La Peyrouse, tranquille au début puis se corsant un peu sur la fin avec un peu de poussage mais le paysage vaut le coup, incroyable comme ce sommet peu élevé donne un super point de vue sur les massifs avoisinants.
Le petit vent frais nous incite quand même à ne pas trainer et entamer la descente par l'arête sud. Bien sympa sur les 700m de D-
Liaison pour remonter vers un des secteurs phares de la super rando locale, la Matheysienne.
Après le balcon panoramique on tâtonne juste un peu pour trouver la trace de la randuro : de jolies épingles bien ludiques, juste qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a sous les roues avec l'épais manteau de feuilles.
Un peu pris par le temps (j'ai un train à reprendre...) on zappe la remontée à la Pierre Perçée pour rentrer par la route.
Merci pour la balade Yannick.
Avec : Henyan, Vincent, Jérôme