Département : Drôme
Départ : Die (400 m)
Longueur : 31 km
Denivelé : 1218 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Montagne de Bret
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Die (400 m)
Longueur : 31 km
Denivelé : 1218 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Montagne de Bret
Topos associés
- Montagne de Bret, pas de sagatteGPX
- Montagne de Bret, pas du bretGPX
- Montagne de Bret, du paradis à sagatteGPX
Sentiers associés :
Sortie du lundi 22 mai 2023
- Col Fauchard <> Col de l'Abbaye : Fait dans le sens Abbaye > Fauchard. Superbe sentier roulant, superbes paysages. (10/10)
- Le Paradis (les 4 Chemins > Col Fauchard) : Sens Fauchard > 4 chemins. Totalement improbable de rouler sous ces falaises. Le sentier passe globalement très bien, quelques exposés mais ça passe bien à pied si on ne le sent pas. Vraiment superbe ! (9/10)
- Le Paradis > Valcroissant : Passés le lendemain des chemins du soleil, pluie la veille et la nuit... Une belle patinoire, mais on s'est régalé. Sec ça doit être top ! (8/10)
- Pas de Sagatte > La Maladrerie : On dirait que le sentier a été spécialement tracé pour les VTT ! Passé les quelques m du départ, ça roule très bien si bien que ça défile vite ! Un must ! :) (10/10)
Compte rendu
3ème jour du trip Diois. Avec Ben et Jé.
Encore une belle pépite, mon parcours préféré du séjour. Pour son ambiance, totalement improbable de réussir à rouler sous les falaises de la montagne du Glandasse.
Départ anecdotique, possibilité de couper vers Pephiliore à priori.
Le kiff démarre tôt avec un superbe sentier roulant en montée vers Mongardy la Mure.
Puis les choses sérieuses attaquent après les Duchères avec de belles rampes bien raides sur piste pour atteindre le col de l'Abbaye. A partir de là, bienvenu à Disneyland (lol), le sentier devient un pur régal avec un superbe balcon. Attention à l'expo par endroits, quelques ravines doivent passer à pied. Mais 95% sur le VTT, le kiff !
Très belle descente sur l'abbaye, pendant laquelle on se sera bien tiré la bourre ! Pause repas et nettoyage des VTT à l'abbaye, la pluie de la veille et le passage des chemins du soleil ayant fait sortir la boue. Remontée physique mais qui se roule intégralement jusqu'au Pas de Sagatte (sauf les derniers m). Quelle ambiance au col ! Paysages sublimes avec vue sur une partie du tour du jour.
On enchaîne avec le dernier sentier, juste sublime, un flow de malade, attention à quelques passages un peu exposés. Un vrai régal, on arrivera en bas avec la banane ! :)
Il n'y a plus qu'à revenir tranquillement à Die et surtout à passer au car wash pour nettoyer les VTT et les riders complètement noirs de boue mais ivres de bonheur après un tel ride !
Une belle journée en montagne !





















