Sorties > Isère > Roche Brune et Aiguille de Chalais en traversée
Sortie du dimanche 30 mars 2025
Bebber
Conditions terrain
Beaucoup de sections humides. Vu la caillasse dans le quartier, ça zippe !
Compte rendu
Ça faisait un bon moment que je voulais essayer Rochebrune direct depuis Saint-Egreve. C'est pas la meilleure idée du monde d'aller jusqu'à la Buisse par la route. Les DHR ne sont pas dans leur élément. Y'a qu'à entendre le bruit, ça cause !
On attaque par le rue de la grande montée, le ton est donné :-D Super montée agréable jusqu'au Grand Ratz puis Rochebrune. Efficace, rapide. Après une courte pause, j'attaque la descente. C'est chaud en haut !!! Assez humide, pentu, caillouteux. Je trouve la cotation T4 légère. Quelques passages sont très impressionnants. Les 200 premiers mètres ne sont pas à mon niveau. La suite est plus sympa. C'est roulant. On arrive enfin dans la zone de l'incendie de 2022. Pas mal. De bon singles, mais faut aimer le calcaire ! Des dalles partout, mais rien de difficile. Je valide !
J remonte direction le monastère de Chalais. Petite flemme, je fais la montée par la route. Une petite photo au belvédère, pas besoin de trainer, je connais. De là j'attaque la monté à l'aiguille de Chalais. C'est sport ! Malgré le nombre de fois impressionnant que je suis allé au belvédère, je n'ai jamais été à l'aiguille. 2 randonneurs croisés dans la monté me disent qua ça ne passera pas en vélo. Tatata !! Pas de soucis pour un habitué du portage rustique. C'est de VTT ferrata :-D Pique-nique au sommet de l'aiguille, que c'est beau. Vue de partout, Rochebrune, Vercors, la grande Sure...
C'est parti la descente. La descente de l'aiguille direction le monastère est excellentissime ! Je valide. Des épingles, du flow... Trop bon ! A refaire ;-) Pour la suite, descente jusqu'à Logis Neuf toujours aussi sympa. C'est bon de pouvoir lâcher les freins à ce point sur la partie basse.
Très beau tour, juste à attendre que ce soit plus sec pour refaire la partie Rochebrune, et par un autre itinéraire à l'aller !