Département : Hautes-Alpes
Départ : st pierre d'argencon (773 m)
Longueur : 51 km
Denivelé : 1950 m
Sentiers associés :
Départ : st pierre d'argencon (773 m)
Longueur : 51 km
Denivelé : 1950 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 10 mai 2025
Conditions terrain
C'est toujours pas mal humide et on tombe sur une piste qui va nous coller au pneus sur la Montagne d'Aureille
- Longeagne intégral : Superbe de bout en bout avec de la variété et du très bon (10/10)
- Col de Marjariès > Les Sagnes : Final sur Aspres avec un slalom dans les résiseux et un peu de terres noires (9/10)
- Traversée de l'Ubac des Eygaux > Point 898 m : Une jolie zone à explorer on dirait mais aussi un peu trop dense en sentiers qui se superposent (8/10)
- Les Eygaux du milieu : Une jolie zone à explorer on dirait mais aussi un peu trop dense en sentiers qui se superposent (8/10)
- Les Eygaux > Plan d'Eau : Très large et un peu caillouteux, à fond tout en drift pour finir la journée en mode joe bar team (7/10)
- Col de Cabre - Pilhon - Combe l'Enchapia : La suite d'hier avec un sentier exigeant pour les montées mais très jolie dans son genre... épuisant à la montée (8/10)
Compte rendu (par SamyTerje)
Suite des chemins du soleil, le raid d'une année, avec un départ exigeant mais intéressant pour rejoindre le col de Cabre et un café bien mérité.
La suite va se révéler décevante en suivant la trace d'un raid sentiers du soleil de 2015, mais engloutie par des coupes de forêt et donc que de la piste avant et après Beaume. A éviter, je ne sais pas trop comment...
Un plat nous embourbe puis on retrouve de la fluidité et du plaisir en remontant sur Longeagne et sa superbe descente sur Aspres.
Arrêt coca au bar d'Aspres, qui semble fermer, et on termine cette belle journée par de sympathiques sentiers dans l'Eygau de Véras pour atteindre Veynes et l'hôtel Moderne 😊
Soirée d'anthologie au 5, le resto italien top top de Veynes !
J1 - Die > Châtillon
J2 - Châtillon > Pilhon
J3 - Pilhon > Veynes
J4 - Veynes > Gap



















