Département : Savoie
Départ : Cessens (789 m)
Longueur : 42 km
Denivelé : 1403 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Croix de Meyrieu Sapenay
Topos associés
		
		Départ : Cessens (789 m)
Longueur : 42 km
Denivelé : 1403 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Croix de Meyrieu Sapenay
Topos associés
Sortie du mardi 07 octobre 2025		
		
		
		
Conditions terrain
Quelques zones un peu humide notament au niveau du bike park de Corsuet
Compte rendu
Envie de montagne mais les copains savoyards me proposent une sortie dans leur terrain de jeux, ne connaissant pas le secteur et après m'avoir bien vendu la boucle j'accepte leur invitation. 
On part donc vers le col du Sapenay avec l'objectif de rejoindre le bike park de Corsuet. Cette première partie sera plutôt typé XC avec une alternance de pistes et de singles, très bien pour se mettre en jambe avec des beaux points de vue sur le lac du Bourget. 
Arrivée au bike park premier montée rapide et efficace pour descendre la bleue qui est déjà d'un bon niveau surtout que le terrain est bien humide et glissant mais ça reste une très belle descente. Deuxième montée rapide pour cette fois prendre la deuxième bleue, bien joueuse également mais un peu très caillouteuse. 
On remonte ensuite sur la Croix de Meyrieu pour encore une fois admirer la belle vue sur le lac et ensuite redescendre sur le bike park de Meyrieu où on fera la bleu et la rouge, là aussi le terrain est bien travaillé avec un final sur un petit single bien joueur pour retomber sous la colline.
Dernière petite remontée par la route sur la colline au-dessus d'Entrelacs pour une dernière descente.
Encore une belle journée avec les copains et merci à eux pour la découverte du secteur avec une belle boucle bien variée.












Connexion

		
		


Au dessus du Bourget


Commentaires







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix