Départ : Brison-St Innocent (290 m)
Longueur : 29 km
Denivelé : 800 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Col du Sapenay
Topos associés
Sortie du jeudi 06 août 2009
Conditions terrain
Bein sec
Compte rendu
J'ai fait un bon mix entre les topos de la forêt de Serrières, le tour du Clergeon et une portion de ce topo.
En gros départ de la maison à 10h. monté au chalet des chasseurs (1° topo). Puis liaison avec le col du Clergeon en passant par Rojux et la grande Cuve. A partir de la j'ai suivi le 2° topo puis j'ai rejoint le col du Sapenay par un single qui par mains gauche quand on longe la forêt après la descente très raide (une corde à été posé pour faciliter le passage). Arrivée à l'aire de décollage des parapente à 12 h 15 pour le pique-nique en famille.
Après avoir combler ma fringale, départ pour la descente. Je pense avoir trouver le bon sentier au départ. Sentier très joueur avec une vue fabuleuse sur le lac. J'ai trouver deux croisement avant l'aire de décollage, il suffit de suivre au plus près de la falaise.
Après l'aire de décollage, le sentier devient bien sympathique et la ça descend bien voir un peu beaucoup pour mes galettes en 160 mm.
Mais les épingles et les compressions jusqu'à la route du col de la Chambotte sont superbes.
Pour rejoindre Chindrieux, j'ai suivi la route sur 100 m et pris le premier sentier à gauche (marque jaune). ensuite traversé par Chatillon pour arriver sur Conjux et polluer le lac avec ma transpiration.
En résumé une bonne balade avec pas mal de singles bien sympa.





