Départ : Herbelon (533 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 1350 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Côte Rouge
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 13 juin 2010
- Grivets : sec, propre
- Chalet des Gardes : sec, propre mais se dégrade de plus en plus
- Lauterie : sec, propre
- Côte Mandaire : sec, végétation envahissante par endroit, pierres roulantes
- Plage de Savel > Passerelle : sec, propre
Compte rendu
Pour ajouter un peu de dénivelé à cet aller/retour englobant la partie Sud du lac de Monteynard/Avignonet, on décide de monter sur Côte Rouge par la piste forestière de Tiraillère puis de redescendre sur le Pont de Brion via le Chalet des Gardes afin d'éviter un passage sur la passerelle de l'Ébron qui n'est pas du plus grand intérêt dans ce sens (poussage des épingles pour rejoindre le sentier de Villauret). Une fois le Pont passé, on rejoint le sentier de Villauret qui se remonte avec efforts mais l'ombre naturelle et le vent du fond du lac, nous aident dans notre tache! La passerelle du Drac est rapidement atteinte car c'est la partie la plus rapide et la plus roulante (lorsque c'est bien sec sinon ...). Le sentier en balcon 'plein soleil' est toujours aussi ludique et le monotrace final bien joueur. Petit tour au camping pour retrouver les connaissances. Merci à Jean Hugues & Babeth pour le coin de table et la binch bien fraîche.
Après une bonne heure de repos et papotage, on se remet en selle et contrairement à ce que je pensais, la chaleur et le soleil ne nous gênent aucunement dans notre progression rapide. Le sentier de Villauret jusqu'à la passerelle de l'Ébron est un pur moment de pilotage avec appuis, compressions et relances en tous genres. Notre chance est de n'avoir croiser que 2 randonneurs (contemplatifs). Une fois la passerelle traversée et la remontée négociée, notre allure s'accélère car nos destriers sentent enfin l'écurie ;@)
Avec : Xstof38
Commentaires
Bon ben finalement comme tu as pu le voir j'ai pas été courageux dimanche matin :oops: . Mais bon couché un poil tard ( 2h30 :ill: ).
Puis maintenant ça va être compliqué de rouler car demain je pose ma fourche pour un petit SAV :( . Et à New New, j'ai peur qu'ils aient pas grand chose à me proposer... Donc ça sent 3 semaines à 1 mois sans vélo :evil: