Départ : Saint Apollinaire (le Routas) (1390 m)
Longueur : 19 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Aiguilles de Chabrières
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 15 août 2010
- Table d'orientation (sommet station) > Serre du Mouton : Sous l'orage, plutôt glissant, sinon pas trop de pierres sur la trace
- Cabane de Joubelle : Sous l'orage, sentier trempé ressemblant parfois à un ruisseau, malgrès ça pas boueux, bon grip, trace bon état
- Plate Longue (cabane de Joubelle) > Lac de St Apollinaire : Sous l'orage, sentier trempé ressemblant parfois à un ruisseau, localement gras, trace bon état
- Le Routas > Sagne Brune : sous la pluie, sentier mouillé et un peu gras, trace bon état
Compte rendu
Départ de la maison pour faire une reconnaissance à l'Ouest des Aiguilles de Chabrières en franchissant la brêche, en arrivant au sommet de la station, l'orage me rattrape et j'ai le droit à une bonne averse de grêle.
Décision, descendre sans trainer avec un objet métallique entre les mains c'est pas top quand il y a tonnerre, éclairs et foudre :(
Donc j'opte pour une descente de second choix, la classique des Aiguilles :( ... :)
Avec la pluie battante, la descente est très glissante, je contourne le passage T5 expo, pour le reste y compris le Serre du Mouton tout passe avec un pied de temps en temps.
Au pied du Serre du Mouton, soit prendre au plus court et refaire le single de la réserve comme jeudi soir, ou descendre sur le Lac de St Apo.
Déjà mouillé je continu vers le Lac de St Apo par la cabane de Joubelle, toujours un pur bonheur ces épingles, seule une racineuse et glissante avec la pluie me résiste.
Pour la jonction sur le lac, comme d'hab je prend le sentier à droite et miracle, je passe les 2 épingles, encore tout contant 20m plus loin je fais une sortie de roue avant et mange le parachute :( moi RAS, le parachute Kpout, il parait que c'est fait pour ça.
Pour aujourd'hui je ne vais pas insister plus et vais rentrer direct par la route.
Sauf qu'en passant devant le départ du single de Sagne Brune, je me dis quitte à prendre la route autant faire le D- sur un single :)
Retour bien boueux, tout le monde à le droit à la douche VTT, sac à dos, protecs et L-Ric.



