Départ : Notre Dame de Laghet (335 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 500 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Plateau Tercier Peillon
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 30 juillet 2011
Conditions terrain
Ultra sec. La section Peillon > Col de la madone a été refait (élargit et nettoyé) = une véritable autoroute !
- Peillon > D21 : Parfait as usual
- Ravin de Galambert : Ultra sec, ce qui occasionnait un excellent grip
- La Bonella (St Martin de Peille) : Les éboulements ont été nettoyés, mais la végétation tend à reprendre ses droits. Excellent à prendre à la montée... de beaux challenges tous réalisables
Compte rendu (par Phil'Ô)
Petite sortie d'après piscine... Ça faisait un moment que le Tim et moi n'avions plus roulé dans le vallon de Galambert.
Un petit coup de voiture histoire de réduire le goudron et c'est parti.
Toujours aussi plaisant ce sentier parfois ombragé. Arrivés à Peille (où nous nous désaltérons à la source située au point haut du village) nous grimpons à la Colle de la madone sur un sentier intégralement rénové (j'vois pas trop l'utilité vu que l'ancien passait super bien) m'enfin on va pas se plaindre (même si à présent il fait :roll:... 1 m de large :ill: :lol:)
La descente est rapide (et dire que la première fois que Tim était venu ici il avait refusé l'obstacle en descendant un paquet de sections à côté du vélo 8O :oops: ). Aujourd’hui le bougre se régale en prenant les bosses et les virages légèrement relevés :roll: :D.
On traverse le Paillon qui est à son étiage pour remonter tranquillement sur la petite route qui conduit au Ravin de la Lare et son stand de tir. Là entre les coups de feu, nous reprenons des forces car plus d'élastique à partir d'ici (déjà qu'on l'a mis super tard). C'est le chemin technique qui remonte à la Bonella. Tim va m'impressionner car il passe quasi tous les franchissements avec une aisance déconcertante, même la petite dalle du début !
Tim apprécie le sentier balcon (même si le gaz l'impressionne un peu) et nous sommes de retour à la voiture après 3h00 de plaisir partagé :cool: