Départ : Notre Dame de la Salette (1720 m)
Longueur : 78 km
Denivelé : 1600 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Col d'Hurtières Notre Dame de la Salette Tour du Beaumont
Topos associés
Sortie du dimanche 31 juillet 2011
Conditions terrain
Humide en forêt en altitude et incroyablement très sec sinon
Compte rendu
Et hop pèlerinage annuel au sanctuaire de la Salette avec l'aide de l'ami Transisère. La météo n'est pas au beau fixe mais la chaleur de nos coeurs nous réchauffent ;-) Ambiance du coup nuageuse mais il ne fait pas trop froid et le vent n'est pas encore allumé.
Après un p'tit bout à pieds pour éviter les cailloux sur le parking, nous voilà sur la selle pour 78km mais aussi 3200 de descente non de non :-D Les tunnels sont facile et les passerelles sont maintenant en métal plutôt qu'en bois. La p'tit bout de descente sur Entraigues est toujours aussi belle avec la tonte faite par les locaux.
Cela s'enchaîne pas si rapidement que cela pour atteindre la très belle descente de Parquetout puis le canal de Beaumont. On notera le passage pomatoire pour trouver ce vieux chemin dans lequel nous croisons 2 VTT en mode sanglier dans l'autre sens ;-) Rigolo!
On passe en mode plus XC pour rejoindre la Roizonne dans laquelle il n'y a pas de saumons cette année. Direction le viaduc avec un single sympathique descendant cette Roizonne. Remontée efficace vers le plateau Matheysin et cette année on file plutôt vers Monteynard pour éviter la descente de Vizille pas terrible et plutôt profiter de celle de St Georges de Commiers. A noter un trop court joli passage sous La Motte d'Aveillans, sous Combefolle.
Final par le single d'Echirolle super sec et toujours super joueur! Bref, une bien belle journée de vélo en mode traversée et sans problème météo. On n'a pas eu la vue mais on s'est fait plaisir et au passage Hervé explose ses records de distance et déniv en une journée. Bien la preuve que cela se passe toujours dans la tête :-D
Avec : Michel, Hervé, Mario