Départ : Aiguilles (1470 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Pic du Fond de Peynin
Topos associés
Sortie du vendredi 19 août 2011
Conditions terrain
En vue du rassemblement FFCAM de Ristolas, nous avons un peu nettoyé le sentier, et surtout placé de bons anticoupes pour les bourrins. Très beaux passages d'épingles et pif-pafs.
Compte rendu (par pluc)
Introduction
Jour précédent
Du Thabor au Viso, jour 10 : col de la Lauze, en traversée.
Nous passerons plusieurs nuits au gîte le Villard à Abriès. Les propriétaires, très sympathiques, nous ont chaque fois placés dans un petit dortoir de 2 places, parfait pour nous. Félicitations à Madame pour la cuisine et un grand merci pour les petits déjeuners servis à la première heure.
Le créneau de bonnes prévisions météo pour la matinée est occupé par cette petite rando, que nous devons reconnaître de toute façon.
Retour avant 11 h. L'après-midi sera consacrée à la vérification du matériel, changement de plaquettes, réparation de 2 chambres (un pincement à l'arrière pour moi juste à la fin de la descente du Thabor, sur le Prat du Plan, idem pour Doudou dans la descente vers Chanteloube, seules crevaisons pendant les 17 jours de vélo), préparation de la suite du séjour.
Le lendemain, pluie et repos bienvenu. Grâce à la navette (gratuite), nous irons (re)visiter le fort de Château-Queyras et le très intéressant petit musée de géologie.
Jour suivant
Commentaires