Longueur : 27 km
Denivelé : 1100 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 02 mai 2012
Conditions terrain
C'est toujours trempé, on colle à la piste, je suis rentré recouvert de boue, surtout dans la descente entre Pierre St Martin et le Villard.
- Pierre St Martin : Parcouru jusqu'à la Pierre St Martin, c'est humide, le sentier est intéressant.
- Adret de l'Escure : les parties dans les terres noires sne subissent pas l'effet de l'eau, par contre tout ce qui se trouve en foret est trempé. Les 2-3 traversées du ruisseau sur le bas sont un peu sport.
Compte rendu
Iti suivi : Montée par la route jusqu'aux Dourbes, ensuite piste qui monte au Pas de la Faye, descente sur Pierre Martin, descente par un single qui traverse le glissement de terrain, ensuite piste pour récupérer l'Adret de l'Escure
J'étais partis pour faire le tour du Couard, je me suis garé à l'arrivée du sentier de l'Adret de l'Escure, j'avais dans l'idée de bonifier la sortie. Au final une fois au bout de la piste j'ai un coup de mou, le pas de la faye me parrait encore très loin... et je decide de descendre par Pierre St Martin, je sais pas trop où ça va me mener. Arrivé à Pierre St Martin je récupère un beau single qui descend sur le Villard. j'ai pas rentré le sentier car je suis pas sûr que l'accés soit autorisé étant donné qu'il longe le lieu de l'éboulement de 2003, mais il est fréquenté. Je me suis un peu perdu pour arriver sur le Villar. Ensuite j'ai récupérer une piste pour m'ammener jusqu'à l'Adret de l'Escure. J'ai éviter une beau soleil de justesse sur une marche, une belle frayeur qui m'a calmé pour la fin.
PS : j'ai réussi à changer ma pédale :)