Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 23 km
Denivelé : 660 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Peillon
Topos associés
Sortie du vendredi 15 février 2008
Conditions terrain
Bizarrement, la descente était bien sèche tant que l'on reste dans le haut du vallon de St Martin. Dès les premiers lacets qui descendent sur Peillon, les cailloux étaient trempés et donc très glissants ! La descente sur la Grave était ni trop grasse, ni trop sèche, juste à point pour s'éclater sans s'en mettre de partout !
Compte rendu
Aujourd'hui j'ai raccourci l'approche de La Turbie en utilisant ma voiture (quelle honte !). Impératifs horaires liés à la famille obligent ! Je me suis garé au départ du sentier de St Martin et suis retourné par le quartier de la Bonella.
Petit tour super sympathique qui malgré un défrichage malheureux en contre-bas de Peillon, a été bouclé rapidement (heureusement car la petite famille s'impatientait).
Pour le mini-but, j'ai tenté de zapper la remontée sur Peillon et la génialissime descente sur la Grave en tentant un sentier marqué en jaune qui sur la carte rejoint Ste Thécle, mais le sentier n'est pas entretenu et les broussailles et les murs effondrés m'ont persuadé de remonter au village de Peillon et de faire le tour complet. J'ai juste boosté sur le retour !










