Départ : Barcelonnette (1030 m)
Longueur : 55 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie
Sommets associés : Grand Bérard
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 22 juillet 2012
Conditions terrain
Terrain en bonne condition, Le passage pour sortir au Pas du Reverdillon est assez galère dans les pierrier. Mais ça passe. Toute la descente est roulable meme les traversée de ruisseaux.
- Col de la Pare (versant S) : Bon état, pratiqué à la montée.
- Sentier horizontal : Bonne section agréable et roulante.
- Sainte Anne > Le Chatelard : RAS
Compte rendu
Iti suivi : Montée à la cabane Neuve puis au col de la Pare. Ensuite itinéraire du topo jusqu'a St Anne. Puis Transubayenne pour revenir à Barcelonnette
Sortie en altitude qui fait du bien, à la journée bien sûr.
Je suis donc montée à la cabane neuve, au dessus de la Pare j'ai ensuite récupérer le chemin horizontal et ai traversé tout le cirque durioux bourdoux, jusqu'à l'embranchement du sentier partant au col. Ca roule tout du long. Piste jusqu'à cabane neuve, puis sentier assez roulant pour monter au chemin horizontal. Celui ci est d'ailleurs magnifique et roulant jusqu'à l'embranchement du col de la Pare.
Portage est poussage jusqu'au col, mais pas très long. J'ai ensuite essayé de traverser a plat jusqu'au pas du reverdillon mais c'est du gros pierrier infame... Donc je suis redescendu prendre le chemin. La descente est vraiment dantesque. Plus de 1000m de dénivelé sans posé le pied ça fait plaisir. ;)
Je suis descendu sur le chatelard par un sentier qui par dans la dernière épingle de la route de St Anne. Puis la tranbsubayenne pour revenir.
Une journée en montagne quoi...