Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 800 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Plateau Tercier Peillon
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 01 novembre 2012
Conditions terrain
Il a plut a seaux la veille, aucun miracle en ce premier jour du mois de novembre, c'est humide. Zippant ou collant, c'est selon les secteurs
- Peillon > D21 : Collant voir gluant par endroits, ce terrain marneux draine mal. Un arbre est tombé en travers du sentier dans la partie haute. Le sentier a été élargit et des revers d'eau (nouveaux) ralentissent la progression. Dire que je trouvais ça extra il y a 4 ou 5 ans... soit le sentier s'est dégradé soit je deviens plus difficile (j'opte pour cette solution).
- Ravin de Galambert : Sympa, très humide et zippant sur le haut, ça reste une valeur sûre pour se faire plaisir aux portes de la maison.
- La Bonella (St Martin de Peille) : Pris à la montée. De nombreuses marches sont un défit à franchir à la montée, surtout quand la pierre est détrempée... Mais ça reste excellent, sauf le long travers qui se végétalise trop pour être agréable.
Compte rendu (par Phil'Ô)
Une petite sortie pour fatiguer le monstre qui ne tient plus en place, malgré une bonne promenade en bord de mer en matinée pour admirer la puissance d'une mer déchainée.
Et bien la mission a été réussie : il est crevé (mais moi aussi :ill:). L'élastique a été très précieux dans la longue montée, mais j'ai un peu poussé le Tim, notamment dans le sentier de la Bonella que nous avons remonté intégralement sans élastique... et une chose est certaine, il a du répondant le bougre mais pas encore une grosse caisse :P... Mais bon, il a tout juste 10 ans 1/2... :roll:, faut pas trop en demander :roll:.
Le Tim est toujours aussi à l'aise avec son vélo, les épingles du Mt Bataille sont passées à 0 :cool: mais il a encore du mal à se mettre en position et oser pour noser dans les épingles... Mais ça viendra, un jour, ça viendra :cool:
Bref, une belle après-midi avec mon fils chéri de plus au compteur :cool: