Départ : Pré de Chaudi (1288 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 850 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Gorges du Cians Tête de Giarons
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 18 novembre 2012
Conditions terrain
Gelé sur tous les ubacs, mais pas franchement gênant.
- Tête de Giarons (versant NO) : la Pinéa : Gelé sur une majeure partie. Ca aide à passer les épingles, un coup de frein et la roue arrière chasse toute seule. Sentier merveilleux, dans mon top 10 du 06. Un seul regret : qu'il ne fasse pas 2000 m de déniv'.
Compte rendu (par d@vid)
J'avais coché la sortie de Philippe le mois dernier pour cet automne mais, il y a 15 jours, c'était sous la neige, et je pensais bien devoir remettre ça au printemps. La météo ayant été plus clémente ces derniers jours, le blanc manteau a fondu. Donc, avec Yann, on en a profité pour se prendre encore un petit rail de mélèzes roussis avant l'hiver.
Les couleurs étaient encore fabuleuses mais ça sent la fin, dans 10 jours, il n'y aura plus une aiguille sur les arbres.
Départ frisquet dans le givre, puis on s'élève tranquillement sur les hauteurs de Beuil, avec un panorama majestueux sur le Mounier. Au sommet, la vue s'ouvre à 360°, fabuleuse sur le Mercantour. Il n'y a que les Clots qui cachent la mer pour faire obstacle.
La descente est une pure merveille de sentier joueur. Quelques courts passages caillouteux dans le haut, puis un délice de succession d'épingles. Miam ! On s'est - encore une fois - régalés.
Je mets quelques photos qui parlent mieux qu'un austère compte-rendu.