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Mika a dit :ceux qui arrêtent de se poser des questions, il n'y en a pas un
Tu fais erreur. On ne doit pas côtoyer les mêmes personnes.
Il faut faire confiance à la presse spécialisée et aux testeurs "pro".
La bible, c'est le SPECIAL TEST chez BigBike. Tu as le ressenti d'un groupe de rouleurs qui tournent plusieurs fois la même boucle avec le même vélo tout en testant le panel de vélo mis à disposition.
Autant pour moi c'est 140mm à l'arrière et 150mm à l'avant, que veux tu je suis monté fin quoi 😜
Le mien un spectral Al 7 EX en 1x11 et il fait 66 ou 67 en angle de chasse
MisterE a dit :Au temps pour moi pardon 😉
Je viens de comprendre cette remarque... 🤣 🙄
Tu me diras, "Autant pour moi" semble également valable 😉
@Alain VDL :
Merci pour ton retour d'expérience sur ton Nomad et ton ION 16.
Le problème du test : choix restreint (j'habite dans le 05, il va donc falloir que je fasse des bornes pour tester des bikes différents, si tant est que les magasins locaux soient ok pour les prêter 2 journées). Bref, je me doute bien que ça peut être important mais même en admettant que je trouve des magasins ok pour prêter, ça réduit beaucoup le panel de bike testable...
@Le Ded
Je suis donc plutôt de ton avis Il faut faire confiance à la presse spécialisée et aux testeurs "pro".
Dans la mesure où on a déja une idée un peu précise de ce qu'on veut, je pense que c'est plus pertinent qu'un essai de 2 ou 3 heures.
Bigbike : je scrute effectivement les tests sur leur site, je vais voir à trouver ce special test dont tu parles. Merci pour l'info
@Etienne :
Merci pour ton retour, c'est exactement le type d'info dont j'ai besoin 🙂 (Je vais rejeter un oeil sur ce Yeti)
@MisterE : 66.4 pour être précis 😉
Personne ne roule en Strive ? Le Shapeshifter qui modifie la géométrie du bike en général et son angle chasse en particulier, c'est quand même un truc super intéressant sur le papier pour une pratique all mountain un peu "vitaminée". Mais dans la réalité ??
Mika a dit :
Bigbike : je scrute effectivement les tests sur leur site, je vais voir à trouver ce special test dont tu parles. Merci pour l'info
Le Special Bigbike TEST sort en début d'année. Ils sont en train de les tester en ce moment du côté du Trièves. 🙄 Je les ai vu (enfin il me semble) mercredi dernier lors de ma sortie sur Monteynard.
Sinon tu peux toujours le récupérer/acheter sur le site.
😉
Comme marqué, Sb66C.
Ce cadre n'est plus fabriqué. Il se situe entre les Sb5c et Sb6c (plus du 6 je crois).
La géométrie et la suspension semblent unaniment bien considérées. Le pb de ces vélos, c'est le prix 🤢 .
Etienne-H- a dit :Le pb de ces vélos, c'est le prix 🤢 .
Ah c'est pour cela que tu ne marches jamais à côté dans l'pentu. Au prix du carbon, tu préfère (peux) rester dessus ! 🙄 😜 🤣
Concernant le strive je pense que le race carbone est celui que je choisirai.
Après ayant vu le fonctionnement du shape shifter il faut plus le considérer comme une manipulation à faire une fois au(x) sommet(s) et ainsi avoir 2 vélos pour le prix d'un, mais de là à changer de géométrie comme on change la hauteur de selle ça me semble peu adapté...
C'est vrai qu'il sont beau ces yeti, mais effectivement je suis bien d'accord avec toi sur leur principal défaut 😉
Pour finir je dirai qu'on s'adapte beaucoup en fonction de la machine qu'on a, et au bout de qq heures on se rappelle plus trop pourquoi on se sentait moins bien qu'au départ, et il y a très peu de mauvais vélos et beaucoup de mauvais pilotes 😄
Etienne-H- a dit :
[pour la taille des roues, j'ai mesuré 1cm de différence en diamètre entre mes roues 26" en 2,4 et des roues 27,5" en 2,25. Je doute que ça puisse créer un fossé entre les 2]
Pour ma part je ne peux pas confirmer ton doute.
Je suis passé de 26" en 27,5" à l'avant avec aussi 1cm de différence et je ne souhaite plus revenir au 26" !
La différence est bien là et elle est pour ma part tr`es positive !
Yann
LanimaL a dit :
Je suis passé de 26" en 27,5" à l'avant avec aussi 1cm de différence et je ne souhaite plus revenir au 26" !
La différence est bien là et elle est pour ma part tr`es positive !
Yann
Je partage ce ressentie 😉
Ne serait-ce pas plutôt les géométries entre des vélos dont la date de conception diffère de plusieurs années qui marqueraient cette différence de ressenti ?
En effet, la plupart d'entre nous roulait sur de vieux 26" dont la conception commence à dater alors que les vélos récents (en 27'5 " ou 29" puisqu'on a plus trop le choix) ont bénéficié de plusieurs améliorations dans leur géométrie/composants.
Je me suis toujours demandé comment comparer le bénéfice de ce changement de taille de roues en ne roulant pas sur les mêmes vélos. La vrai comparaison serait de rouler en 26 / 27,5 et 29" sur le même cadre de vélo mais déclinés dans toues les tailles de roues... avec les mêmes géométries et les mêmes comportements, etc...
Et puis je suis sûr aussi qu'il y a (en partie) un effet placébo.
Mais attention, moi aussi je partage ce ressenti d'une meilleure stabilité/confort avec mon nouveau spad. Par contre maintenant que je l'ai bien en main, je ne lui trouve absolument pas les défauts qui sont généralement reprochés aux 29" ! Il tourne aussi bien que mon 26" (voir mieux)... avec en bonus une meilleure stabilité (ressentie) dans le cassant... Mais est-ce lié au changement de taille de roue ou aux fait d'être passé chez RockShock venant de Fox ??? J'en sais rien... et c'est pourquoi je me demande encore où est la véritable origine du progrès ressenti ????
J'allais émettre précisément le même avis que Phil Ô.
A chaque fois que j'ai changé de vélo j'ai la sensation d'un mieux, à taille de roues égales: pas trop de raison que ce soit différent en changeant de roue 😉 .