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Tiens je viens de regarder le Bronson annoncé à 2.88kg le Helieus AC 27.5 de Nicolai en Alu, qui serait son compétiteur, est à 3.0kg soit 120gr d'écart. Par contre le prix ...
AlainVDL a dit :Tiens je viens de regarder le Bronson annoncé à 2.88kg le Helieus AC 27.5 de Nicolai en Alu, qui serait son compétiteur, est à 3.0kg soit 120gr d'écart. Par contre le prix ...
je parlais du vélo complet à ce prix là, bien sûr c'est utopique... 😉
AlainVDL a dit :Tiens je viens de regarder le Bronson annoncé à 2.88kg le Helieus AC 27.5 de Nicolai en Alu, qui serait son compétiteur, est à 3.0kg soit 120gr d'écart. Par contre le prix ...
Nicolaï annonce le poids du Helius AC à 3.1kg sans amortisseur, ce qui fait 3,5kg avec, tandis que le Bronson est pesé à 2.620 avec amorto. On est à 900g d'écart, et 10mm de débattement en plus pour le SC. Tout de même.
En cherchant un peu, on trouve des prix à 300euros d'écart...
TiBougnat a dit :Le ded a dit :
@Tibougnat, pour le Solo (5010) chez SC, un autre problème (en plus du prix) c'est le VPP qui n'est pas adapté à nos contrées humides. Et c'est bien dommage car c'est un système d'amorti onctueux et tout en douceur. Par contre, tu te ruines en entretien/échanges des roulements ... 🙁
Même problème avec les Yeti ?
Pourquoi? le système n'a rien à voir le VPP.
Je voulais savoir si t'avais des problèmes de fiabilité sur les roulements de ton Yeti
Etienne-H- a dit :TiBougnat a dit :Le ded a dit :
@Tibougnat, pour le Solo (5010) chez SC, un autre problème (en plus du prix) c'est le VPP qui n'est pas adapté à nos contrées humides. Et c'est bien dommage car c'est un système d'amorti onctueux et tout en douceur. Par contre, tu te ruines en entretien/échanges des roulements ... 🙁
Même problème avec les Yeti ?
Pourquoi? le système n'a rien à voir le VPP.
Sur mon Nomad première génération j'ai changé les roulement au bout de 7 ans et il aurait pu continuer encore un peu.
Par contre le VPP pour qu'il soit onctueux demande à rouler avec beaucoup de SAG, et on consomme rapidement du débatteemnt avant que la courbe se durcissent. c'est pas du tout progressif.
TiBougnat a dit :Je voulais savoir si t'avais des problèmes de fiabilité sur les roulements de ton Yeti
Pas pour le moment mais le prix du kit roulement / excentrique j'espère ne pas en avoir.
Pour le Vpp hormis l'exposition des roulements à l'humidité il y aussi l'exposition aux chocs directs qui est assez rédhibitoire. Perso je n'avais pas vraiment aimé le seul vélo roulé de type VPP mais je ne peux pas étendre de conclusion à l'ensemble des Vpp.
SC 5010 > On regrette : prix élitiste • Biellette inférieure “ramasse merde”
@Tib, La cinématique du Yéti n'a rien à voir avec le SC 5010.
@EH, Moi, j'avais bien aimé l'effet Pullmann du Blur LT2. 🙂
Mika a dit :@Le Ded
Bon, pas trouver le moyen de commander sur leur site le numéro de janvier février de BigBike... Si quelqu'un sait où le trouver en ligne, je suis preneur. Mais comme tu le dis, le prochain devrait sortir en toute fin d'année...
En Édition numérique 😉
MisterE a dit :André le géo-trouve-tout 🤣
Google est mon ami.
Faut juste trouver les bons mots clés 😜
Bon sinon, t'as fait affaire avec les teutons ? 🤣 🙄
@Mika, de rien 😉