ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Peuneuuuhhh

Peuneuuuhhh


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7511 posts] - Le 31/05/2016 22:23

Bon sinon, la tendance est de rouler avec des pneus de fortes sections (2.8 > 3.0) pour pouvoir passer partout avec un grip infernal car en basse pression (13 PSI = 0.9 Bar) et du confort grâce à plus de surface pneu en contact.

miarnaud
[561 posts] - Le 01/06/2016 08:03

ça passe sur les singles ? 😄 😄 😄

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 01/06/2016 10:58

MisterE a dit :Je relance un peu le topic, quelqu'un a un avis/retour sur le magic mary de schwalbe ?
Etienne, tjs aussi content de tes Ardent ? moi çà m'allait pas mal mais il s'est fissuré sur le flanc (pneu AR)...


Oui toujours satisfait (notamment en terme de durabilité), même si pour la saison humide (qui semble se poursuivre...) j'avais monté des Minion DHF en 2.3 qui offrent plus de traction sur les sols meubles/glissants mais sont nettement moins roulants et plus lourds. J'attend que les sols redevienent sec pour monter un Rock Razor qui a un profil qui me plait bien. Le magic Mary semble faire une certaine unanimité pour lui, mais je le trouve particulièrement cher.

Le ded
[7511 posts] - Le 01/06/2016 12:44

2 nouveaux pneus Enduro/All mountain débarquent chez Maxxis.
l'Aggressor (AV) et le Minion Semi Click (AR) :
www.velovert.com/information/10412/maxxis-2016-les-anciennes-gloires-revisitees-et-du
Maxxis
😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/06/2016 14:46

ok, merci pour vos retour, moi il me plait bien ce magic mary, pis on peut pas te traiter de misogyne avec un pneu pareil 😄
On le trouve pas si cher que çà en fait, par contre il existe deux modèle, un "léger" (~43€) annoncé à 835g en 2.35, et un "lourd" (~50€), renforcé kevlar (dénommé super gravity), annoncé à 1045g en 2.35

je vais peut être me laisser tenter par le "light" en TR avant et arrière, mais ce qui est sûr c'est que 200g en moins par pneu, çà doit jouer sur la robustesse du gommard...
le nobby nic me plaisait bien aussi mais à lire les specs, il a l'air moins performant et même prix/poids, alors... bon c'est marketing aussi je pense, à voir

SebdeSuper
[345 posts] - Le 01/06/2016 15:09

Le Magic Mary pour l'arrière ça risque d’être un peu dur à tirer en montée et la gomme tendre fera pas long feu.
Pour la carcasse la version légère est suffisante à l'avant pour moi, mais elle serait juste pour l'arrière.

Pour l’arrière je profère les carcasses LUST de Maxxis, mais chez Schwable les Nobby Nic ou Hans Dampf en gomme Pacestar sont peu etre pas mal.

Le ded
[7511 posts] - Le 01/06/2016 15:16

donc tu laisses tomber les Spé ? 😉
le MM est à 48€ chez CycleTyres à Chambéry 😎

SebdeSuper
[345 posts] - Le 01/06/2016 15:22

Mon MM je l'ai acheté 38€, c'est l'avantage du 26" 😄

Le ded
[7511 posts] - Le 01/06/2016 15:24

CycleTyres n'est pas le mieux placé au niveau prix mais ils ont du stock et du choix. En plus, tu vas rouler les Bauges et en redescendant, tu passes au magasin récupérer ta commande 🤣

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/06/2016 15:36

eh Ded, tu m'as mis le lourd en lien, mais ils font le "light" et moins cher 😉

et niveau prix c'est pareil que les gros groupe du web

tu le trouves trop tendre seb ? je vais essayer et puis je verrais pour le prochain, mais sur mon dernier jeu de pneu j'ai usé l'avant un peu plus vite (high roller) que l'arrière (ardent)...

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/06/2016 15:49

MisterE a dit :et niveau prix c'est pareil que les gros groupe du web

je rectifie, il y a 10% de moins en ce moment... 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 01/06/2016 16:03

Le Magic Mary fait l'unanimité pour l'avant mais pour l'arrière il est assez peu recommandé a part en descente et terrain gras, c'est quand même un descendant du Mud Mary.

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/06/2016 16:13

Et qu'est ce qui fait l'unanimité derrière?
Comprendre en toute conditions

Le ded
[7511 posts] - Le 01/06/2016 16:22

Le Hans Dampf aussi faisait l'unanimité (pour ma part devant) sauf qu'il s'use mal et que les crampons externes s'arrachent, ce qui provoque un dérobement sur l'angle et la chute. Vécu par 2 fois dans des conditions où il ne valait mieux pas chuter 🙁
😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/06/2016 16:28

le rock razor aussi à l'air pas mal, mais si c'est boueux...
finalement le nobby nic a l'air un bon compromis...
plus on cogite, moins on avance 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER