ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Entretien d'une Reverb

Entretien d'une Reverb


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6938 posts] - Le 07/03/2017 20:02

Le ded a dit :250 PSI, c'est écrit dessus.

Merci Le ded, tu m'as devancé 😉

Le ded
[7494 posts] - Le 07/03/2017 20:09

Phil'Ô a dit :Le ded a dit :250 PSI, c'est écrit dessus.

Merci Le ded, tu m'as devancé 😉

avec une telle pression, si ça claque, vaut mieux être derrière 🤢 🤭 🤣 🤣

G
Grenache
[99 posts] - Le 13/03/2017 18:32

@ freerideur ou autres ayant cette expérience.
Où en es-tu ? as-tu réussi à faire réparer et à quel prix ?
Mon pro m'a dit que la mienne, qui avait les mêmes symptômes, était foutue : la réparation couterait quasiment le prix d'une neuve ...

F
freerideur
[374 posts] - Le 13/03/2017 21:04

Salut a toi Grenache, tu n'as pas bien lu mon dernier post a ce sujet,les TDSTS c'est fini pour moi, ou alors une mécanique mais ce n'est pas a l'ordre du jour ni dans mes priorités !
La mienne est a vendre avec tout ces joints neuf au prix de 100€, mais il faut faire la manip, avis aux amateurs et bricoleurs. 😉

P
pyros
[222 posts] - Le 30/08/2019 12:36

Salut à tous des Pyrénées.
Je raccroche sur ces anciens posts pour une petite question Reverb à 100 balles. Ça fait maintenant presque un an que j'ai désinstallé ma reverb (1ere génération) car celle-ci, comme la plupart perd deux-trois centimètres de débattement, durant l'hiver avec le froid ne remonte plus... enfin tout ces petits genres de désagrément que, je pense, beaucoup de propriétaire de Reverb ont connu. J'ai décidé de l'envoyer en révision et voulais savoir, déjà, si vous pensiez que ça valait le coup, ensuite, savoir vers qui me tourner. Dans mes recherches j'ai trouvé cette boite www.conforme-garage.com/entretien-reparations-preparation-tige-selle-18-119.html
qui propose cette révision à des tarifs semble t'il assez intéressant. Quelqu'un aurait-il déjà envoyé son matos en révision chez eux? ou, à part faire soi même sa révision (chose quand même bien compliqué d'un niveau pour moi plutôt labo ++ que Ramuncho le garagiste) auriez-vous quelques conseils à me donner en ce domaine? Merci d'avance.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 30/08/2019 13:42

pyros a dit :Salut à tous des Pyrénées.
Je raccroche sur ces anciens posts pour une petite question Reverb à 100 balles. Ça fait maintenant presque un an que j'ai désinstallé ma reverb (1ere génération) car celle-ci, comme la plupart perd deux-trois centimètres de débattement, durant l'hiver avec le froid ne remonte plus... enfin tout ces petits genres de désagrément que, je pense, beaucoup de propriétaire de Reverb ont connu. J'ai décidé de l'envoyer en révision et voulais savoir, déjà, si vous pensiez que ça valait le coup, ensuite, savoir vers qui me tourner. Dans mes recherches j'ai trouvé cette boite www.conforme-garage.com/entretien-reparations-preparation-tige-selle-18-119.html
qui propose cette révision à des tarifs semble t'il assez intéressant. Quelqu'un aurait-il déjà envoyé son matos en révision chez eux? ou, à part faire soi même sa révision (chose quand même bien compliqué d'un niveau pour moi plutôt labo ++ que Ramuncho le garagiste) auriez-vous quelques conseils à me donner en ce domaine? Merci d'avance.


1/3 du prix d'achat dans un entretien ??? C'est juste fou !

P
pyros
[222 posts] - Le 30/08/2019 17:02

Et ouais, je sais bien! Mais bon, à la fois, je ne me vois pas racheter une tige télescopique et jeter celle-là. Elle m'a rendu de bons et loyaux services durant deux bonnes années.Je suis plutôt pour lui donner une deuxième vie, la pauvre. 😯 😄

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 30/08/2019 17:08

J'en ai vu une à 205 Eur sur probike 😉

P
pyros
[222 posts] - Le 30/08/2019 17:09

Tiens, sinon Phil'Ô, qu'est ce que tu utilise toi comme TDS? Je me disais qu'aujourd'hui ils ont dû faire des progrès la dessus et proposer des produits sur lesquels on peut avoir un peu plus confiance, non? ( en fait, peut-être que je vais m'en racheter une nouvelle, va savoir 😉 )

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 30/08/2019 17:56

Conform Garage est réputé pour ses entretiens, j'y ai fait réviser une vielle fourche BOS Devil ils ont fait ça au top.
Sans ça pour ta Reverb tu peux aller voir là c'est un poil moins cher et il est bien 😉
www.probikesupport.com/probleme-tige-selle-reverb/

Le ded
[7494 posts] - Le 30/08/2019 19:56

Sur la région grenobloise, Alex
atv-cycles.fr/

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 01/09/2019 19:47

pyros a dit :Tiens, sinon Phil'Ô, qu'est ce que tu utilise toi comme TDS? Je me disais qu'aujourd'hui ils ont dû faire des progrès la dessus et proposer des produits sur lesquels on peut avoir un peu plus confiance, non? ( en fait, peut-être que je vais m'en racheter une nouvelle, va savoir 😉 )
J'ai une Reverb Stealth (et une reverb normale sur le vélo de Tim)... Quasi aucun entretien et aucun souci jusque là.

Le ded
[7494 posts] - Le 01/09/2019 20:42

C'est l’excédent de charge pondérale qui tue la Reverb 🤣

P
pyros
[222 posts] - Le 02/09/2019 13:59

Ok d'accord, sympa Le ded... 🤣 🤣 🤣
Par contre, si je veux perdre du poids maintenant, il ne me reste plus qu'à perdre un os!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER