ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Non, les 27,5" et 29" ne sont pas morts

Non, les 27,5" et 29" ne sont pas morts


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6938 posts] - Le 07/10/2016 10:03

Petit à petit, nos VTT ressemblent de plus en plus à une moto trial électrique. 🤢

M
MisterE
[395 posts] - Le 07/10/2016 13:02

roue plus grosses, un moteur, suspensions à gros débattement, bientôt ils vont finir pas inventer... la moto 🤣

ok je sors

PS : pas vu le post de Phil'Ô, grillé... 🤭

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 07/10/2016 13:10

Essayez un cyclocross en haute-savoie et vous verrez la vie autrement 🤣 😜

B
BDS
[1631 posts] - Le 07/10/2016 21:33

Le ded a dit :BMC

Je ne sais pas s'il faut mettre cela dans la catégorie des vélos car il y a un pédalier mais pas de pédale....

Sinon, c'est une belle intégration de la batterie dans le cadre.

D
dargaud
[496 posts] - Le 08/10/2016 21:42

Le ded a dit :J'ai essayé le Pipeline Rocky Mountain en 27.5+ et c'est vraiment un bel outil pour découper les sentiers et monotraces tout en pouvant rouler l'hiver sur la neige (le gros plus du pourquoi existe le fat/bigfat, en fait) en mettant des pneus de 3.2".

27.5+, 29+, etc... OK, admettons. Si on veut un seul vélo pour faire du all-mountain technique toute l'année et de la descente en neige l'hiver, il vaut mieux prendre quoi:
- un 27.5+ avec du tubeless de 29 l'été et des 3.2" de 27.5 l'hiver
- un 29 avec du Schwalbe Procore pour l'été et l'hiver (pneus clous) ?
- quid du 29+ (j'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut mettre dessus comme pneus).
Les choix de pneus clous sont assez limités, les seuls qui valent qq chose en descente neige sont les Ice Spiker Pro (j'ai tout testé). En 29 il sont en 2.25" et c'est tout. Il existe un modèle de fat à clous (les Dilinger 5). Donc a ma connaissance, pas encore de potentiel pour mettre sur des 27.5 en large.

Quelles sont les hauteurs d'amortisseurs max que l'on trouve en pratique. C'est 130mm sur le 29 (rare 150mm sur qq modèles). C'est combien sur 27.5+ et 29+ ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/10/2016 22:39

quoique Bulls propose un VAE < 17kg en 29" !!

Bonjour, quel est ce vélo, ça m’intéresse. en tout suspendu ?
Merci.

Le ded
[7500 posts] - Le 09/10/2016 21:08

@christophe
lu et vu dans le dernier Vélovert.
A mon avis, un mail à la rédaction de VV répondra à ta question. Ou directement à Bulls.
😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER