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Petit à petit, nos VTT ressemblent de plus en plus à une moto trial électrique. 🤢
roue plus grosses, un moteur, suspensions à gros débattement, bientôt ils vont finir pas inventer... la moto 🤣
ok je sors
PS : pas vu le post de Phil'Ô, grillé... 🤭
Essayez un cyclocross en haute-savoie et vous verrez la vie autrement 🤣 😜
Le ded a dit :BMC
Je ne sais pas s'il faut mettre cela dans la catégorie des vélos car il y a un pédalier mais pas de pédale....
Sinon, c'est une belle intégration de la batterie dans le cadre.
Le ded a dit :J'ai essayé le Pipeline Rocky Mountain en 27.5+ et c'est vraiment un bel outil pour découper les sentiers et monotraces tout en pouvant rouler l'hiver sur la neige (le gros plus du pourquoi existe le fat/bigfat, en fait) en mettant des pneus de 3.2".
27.5+, 29+, etc... OK, admettons. Si on veut un seul vélo pour faire du all-mountain technique toute l'année et de la descente en neige l'hiver, il vaut mieux prendre quoi:
- un 27.5+ avec du tubeless de 29 l'été et des 3.2" de 27.5 l'hiver
- un 29 avec du Schwalbe Procore pour l'été et l'hiver (pneus clous) ?
- quid du 29+ (j'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut mettre dessus comme pneus).
Les choix de pneus clous sont assez limités, les seuls qui valent qq chose en descente neige sont les Ice Spiker Pro (j'ai tout testé). En 29 il sont en 2.25" et c'est tout. Il existe un modèle de fat à clous (les Dilinger 5). Donc a ma connaissance, pas encore de potentiel pour mettre sur des 27.5 en large.
Quelles sont les hauteurs d'amortisseurs max que l'on trouve en pratique. C'est 130mm sur le 29 (rare 150mm sur qq modèles). C'est combien sur 27.5+ et 29+ ?
quoique Bulls propose un VAE < 17kg en 29" !!
Bonjour, quel est ce vélo, ça m’intéresse. en tout suspendu ?
Merci.
@christophe
lu et vu dans le dernier Vélovert.
A mon avis, un mail à la rédaction de VV répondra à ta question. Ou directement à Bulls.
😉
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